À chaque campus sa coloration scientifique

Visuel présentant un laboratoire de Bordeaux

La coloration des campus permet de valoriser les activités des différents sites Arts et Métiers, en termes de recherche et de valorisation. Chacun des campus étant désigné comme leader sur plusieurs compétences scientifiques clés de l'industrie du futur, de l'éco-conception à la fonderie, en passant par la fabrication additive, la mécatronique ou encore l'analyse des matériaux.

"Pour augmenter notre impact sur les industriels de chaque filière économique nous avons réalisé un travail de fond, la coloration scientifique des campus : une cartographie détaillée des compétences des campus qui permet en effet de piloter et développer leur activité, en recherche et en valorisation et pour l’école de répondre de façon collective et efficace à des problématiques industrielles souvent mobilisatrices de multiples compétences" explique Ivan Iordanoff

"Chaque campus est ainsi désigné comme leader sur plusieurs compétences clefs; par exemple, l’usinage à Cluny, la biomécanique à Paris ou encore la forge à Metz. Ce sont ces compétences qui sont sollicitées pour répondre aux besoins des cinq filières économiques. Une vingtaine de compétences principales ont été définies, représentant 70 % des activités scientifiques d’Arts et Métiers. Parmi celles-ci certaines se développent très rapidement, comme la fabrication additive, La numérisation des procédés et processus, ou la robotique collaborative. »

LA CARTE DE LA COLORATION DES CAMPUS

 

carte coloration arts et métiers

 

 

Last news

As part of its partnership with 

News, Student life

Arts et Métiers and the Moroccan Ministry of Industry and Trade have partnered to create the Ecole Arts et Métiers Rabat Campus (EAMR)

News, International

Learn about this Arts et Métiers alumna, now an engineer at Vinci Energies 

News

Supervised and assisted by Anthony Quenehen and Ana-Sofia Jesus Goncalves, Romane Courau, Vianney Ferrey, Lina Ouhammou and Emma Sousa, second-year

News, Focus