Belle réussite pour la 1re promotion de l’expertise Management de l’Usine du Futur !

Metz promotion de l’expertise Management de l’Usine du Futur
Actualité
Entreprise

En septembre 2016, le campus de Metz ouvrait sa 1re formation en contrat de professionnalisation : l’expertise Management de l’Usine du Futur. Une première pour le campus qui offre aux apprenants la possibilité de suivre leur formation tout en se confrontant à la réalité professionnelle.

Face à l’intérêt grandissant des industriels pour les défis de l’usine du futur, Arts et Métiers a su convaincre des entreprises telles que Safran, Hexcel ou encore General Electric d’accueillir ses apprenants dès l’ouverture de la formation. Une formule qui séduit car elle allie périodes en entreprise soutenues par des périodes de formation en campus, sur des thématiques d’actualité.

Cette 1re promotion s’est clôturée le 1er septembre par les soutenances de fin d’année des apprenants. Pour l’occasion, tuteurs et encadrants se sont retrouvés pour évaluer la qualité du travail réalisé par chacun des étudiants et valider leur certificat CQPM de gestionnaire de projets. Les présentations ont donné lieu à des discussions riches et intéressantes. Les retours encourageants des tuteurs laissent présager la signature de nouveaux contrats de professionnalisation pour les prochaines promotions.

La nouvelle promotion de l’expertise Management de l’Usine du Futur est composée de 7 étudiants. Ils viennent d’entamer leur formation en contrat pro par 3 semaines chez leur employeur respectif. Ils y retourneront ensuite régulièrement au rythme de toutes les 3 semaines. Safran a d’ailleurs renouvelé sa confiance cette année encore et a été rejoints par Thalès, ArcelorMittal, France Transfo et GGB.

Souhaitons à cette nouvelle promotion une belle réussite et une bonne année scolaire !

Intéressé(e)s par cette formation ouverte via les vœux 2A ?

Sachez que le contrat de professionnalisation ne nécessite pas de mobilité inter-campus. Pour plus d’informations, contactez Alain Étienne et consultez la présentation de l'expertise Management de l'Usine du Futur.
Metz promotion de l’expertise Management de l’Usine du Futur
école nationale supérieure d'arts et métiers
chapeau
6000
students
diplome
2000
graduating students per year
Fiole
15
Laboratories
Partenaire
170
international partners
Groupe d'étudiants assis par terre devant un campus

Last news

Arts et Métiers was in charge of determining piezo locations and of the high-level software interface with CTEC hardware ensuring damage monitoring.

News
  • You want to study engineering in France starting September 2022 (or 2023 for Russian students)?
  • You are a top student in science and technology graduating this year or next year?
  • You are attracted by
News, International

The projects of the Horizon 2020 call Open Innovation for collaborative production engineering present a joint webinar about the different approaches following the Open Innovation concept.

Research

Following the government announcement on new measures in fight against Coronavirus, Arts et Metiers’ teaching arrangements will change until December 1st.

News