Le MS management de la maintenance, accélérateur de carrière pour la Marine Nationale

banc essais
Actualité

Jean-Daniel Giorgetti, diplômé du Mastère spécialisé® management de la maintenance, promotion 2016, a choisi ce MS pour évoluer professionnellement au sein de l’armée.

Portrait MSUn tremplin professionnel

A l’issue d’un poste de commandant adjoint technique d’une flottille opérationnelle, Jean-Daniel Giorgetti a voulu élargir son champ de compétences dans le secteur de la maintenance.
« Il m’était  nécessaire de prendre de la hauteur pour prétendre à des postes d’un niveau supérieur au sein des états-majors », précise Jean-Daniel.

Expert en maintenance aéronautique, il lui était essentiel d’acquérir des compétences élargies en maintenance, pour prétendre à une évolution de carrière. « J’avais le désir de m’enrichir des bonnes pratiques du monde industriel, tout en mettant en perspective l’expérience déjà acquise dans mon parcours ».

Un MS ancré dans le monde industriel

« La thèse professionnelle s’inscrit parfaitement dans la continuité de la formation théorique. J’ai pu découvrir le monde de la chimie et confronter les préceptes du management de la maintenance à la réalité de terrain », explique Jean-Daniel.

Les partenariats industriels constituent un réel avantage. « le réseau de l’école offre la possibilité de réaliser la thèse professionnelle dans des entreprises de renom ».

Une perspective de carrière atteinte

« J’occupe le poste de chef de groupe hélicoptères embarqués au sein de la Flotte Mer Terre. Mes missions englobent aussi bien le soutien technico-logistique de ces hélicoptères, que le management et la mise en place de contrats auprès des prestataires industriels en achetant des rechanges ou des prestations de révisions et réparations ».

Le programme du MS ouvre des portes vers des secteurs industriels variés : chimie, automobile, énergie, développement durable,…  « Ce mastère répond à un réel besoin des entreprises, pour répondre aux enjeux économiques de la maintenance ».

En savoir plus :
Francis Rasamoelina, coordinateur pédagogique, francis.rasamoelina@ensam.eu

Valérie Saffar, coordinatrice administrative, valerie.saffar@ensam.eu
https://artsetmetiers.fr/fr/management-de-la-maintenance

école nationale supérieure d'arts et métiers
chapeau
6000
students
diplome
2000
graduating students per year
Fiole
14
Laboratories
Partenaire
170
international partners
Groupe d'étudiants assis par terre devant un campus

Last news

Following the government announcement on new measures in fight against Coronavirus, Arts et Metiers’ teaching arrangements will change until December 1st.

News

Organized by the French-German Institute for industry of the future, the summer school will take place from 19th october to 23rd october in Karslruhe.

News, International, Research

The French Factory Unit of Arts et Métiers Institute of Technology is part of an European network focused on exploring innovative learning schemes to address current industr

News, Research

The Covid-19  pandemic is a major worldwide challenge that will ultimately have an impact on our lives for many years to come.

News, Research