10 ans de création d'entreprises par les élèves-ingénieurs

CREDA
Actualité
Entrepreneuriat
Innovation

Le workshop « création d'entreprise et développement d'activités » (CREDA) fête les 10 ans de l’expertise de 3e année CREDA sur le campus de Paris.

Témoignages d'élèves ou de jeunes diplômés entrepreneurs, conseils juridiques, présentation de la démarche d'innovation dans le projet de création,... autant d’échanges qui ont ponctué la journée.

L’expertise CREDA, c’est le début du parcours d’entrepreneuriat pour les élèves-ingénieurs généralistes, dès la 3e année.
L'atout indéniable des étudiants Arts et Métiers pour entreprendre, réside dans la facilité à "traduire le besoin des clients sous une forme fonctionnelle", explique Patrice Dubois, enseignant et responsable de l'expertise CREDA sur le campus de Paris.

"Arts et Métiers est la seule école avec un dispositif aussi complet dans le domaine de l'entrepreneuriat", complète Eric Savattero, directeur du campus de Paris.
En tant qu'accélérateur de talents, Arts et Métiers offre la possibilité aux élèves-ingénieurs de développer un projet d'entreprise, de devenir les entrepreneurs de demain!

Avec CREDA en 3e année, le pré-incubateur Arts et Métiers, l'incubateur et AM Accélération pour développer un projet industriel innovant, l’offre d’accompagnement des porteurs de projets est riche.
Entreprendre à Arts et Métiers, c'est aussi pouvoir bénéficier de prix ou d'une bourse d'aide à la création d'entreprise.

Mais avant tout, lancer son entreprise se traduit par des rencontres, des embuches, de la persévérance, de la polyvalence, un réseau, et surtout un esprit d'équipe, car seul(e), il est difficile de réussir, comme en témoigne les intervenants créateurs d'entreprises lors du workshop.


 

Dernières actualités

Les professionnels de santé sont en première ligne dans la lutte contre la pandémie Covid-19, et doivent prendre un maximum de précautions pour se protéger eux-mêmes et leurs patients.

Actualité, Recherche

Pendant le confinement le processus de recrutement des futurs étudiants dans une des 15 formations de Mastère Spécialisé® est assuré.

Actualité

Louis Catar, étudiant en deuxième année du programme grande école sur le campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne, s’est lancé dans la fabrication de visières pour aider les structures médicales pendant

Actualité

Le retour d'expérience de Lucile André & Lucile de Croisilles, étudiantes au sein du programme ingénieur de spécialité sur le

Actualité, Témoignage, Vie étudiante