Conférence Quelle éthique pour l'industrie du futur

conférence paris
Actualité

Pour la 2e année, Arts et Métiers et l'Institut de la réindustrialisation organisent une conférence autour des enjeux liés à l'industrie du futur.

Arts et Métiers et l’Institut de la réindustrialisation, fondé par le CESI, l’EPF, le GIM et SYNTEC Ingénierie organisent le 13 juin prochain sur le campus de Paris, une conférence autour du thème : 

"Quelle éthique pour l'industrie du futur ?"conf IDF

Digitalisation, objets connectés, nouveaux matériaux, robotique... l'industrie du futur impacte l'organisation du travail dans l'entreprise et son management. 
Experts, intervenants et étudiants se mobilisent pour réfléchir aux enjeux de responsabilité sociétale des entreprises du futur : 
Qu'est-ce qu'un manager éthique et responsable ? Est-ce que la RSE peut-être un booster de l'activité de l'entreprise ? Comment les problématiques de développement durable s'insèrent dans l'industrie de demain ?

La conférence est animée par Fabien Claire, journaliste, et des étudiants, dont Corentin Lallet et Lucile Kien, élèves ingénieurs Arts et Métiers.

Revoir la Conférence Industrie du Futur 2016 - Quels métiers pour quels défis ?

Dernières actualités

Le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence ouvre ses portes au grand public le samedi 04 avril 2020 de 10h à 17h pour vous présenter ses

Actualité

En 2020, Art et Métiers vous accueillera dans ses campus (*) le samedi 28 mars pour vous faire découvrir ses formations et vous faire rentrer dans les coulisses de ses laboratoires de

Actualité

Le contexte énergétique mondial impose une remise en cause des moyens de production d’énergie classiques.

Actualité, Innovation

« Analyse des aspects santé-sécurité lors du démantèlement de machines ou d’équipements » ou encore « Détection d’événements précurseurs de situation dangereuse », voilà deux exemples de problématiques traitées actuellement par

Actualité, Recherche