Dispositions relatives au coronavirus - octobre 2020

Campus de Châlons-en-Champagne
Actualité

Suite à l'annonce des nouvelles mesures gouvernementales de lutte contre le coronavirus, les modalités d'enseignement vont évoluer à Arts et Métiers jusqu'au 1er décembre. 

Plan de continuité pédagogique

L'enseignement bascule en distanciel

Comme lors du premier confinement, les enseignements basculent en 100% distanciel, selon deux modes de travail complémentaires :

  • asynchrone : tous les documents nécessaires à la poursuite des enseignements se trouvent sur SAVOIR. L’enseignant fournit aux étudiants les consignes de travail et les attendus.
     
  • synchrone : Une visioconférence est programmée au même moment que la séance d’enseignement en présentiel initialement programmée dans l’emploi du temps dans LISE. Toutes les séances pédagogiques ne seront pas systématiquement programmées en mode synchrone et les étudiants seront prévenus des séances à suivre.

Tout étudiant en incapacité de suivre les cours à distance doit prévenir le plus rapidement possible le responsable du programme de formation.

Travaux pratiques 

Les travaux pratiques qui ne peuvent être remplacés par une activité à distance ne seront pas assurés avant le 1er décembre.

Examens 

Les étudiants Arts et Métiers n'auront pas d'examen pendant le confinement. Les examens prévus sont reportés après le 1er décembre. 

Etudiants étrangers en mobilité dans un campus Arts et Métiers 

Les étudiants étrangers en échange dans un campus Arts et Métiers bénéficient des mêmes aménagements que les autres étudiants et des mêmes enseignements à distance. 

Accès aux campus

Les bibliothèques et salles informatiques restent accessibles mais uniquement sur rendez-vous.

Activités de recherche 

Les activités de recherche se poursuivent.

Plan de continuité administrative

Les personnels administratifs, en télétravail ou sur site, sont mobilisés pour assurer le bon fonctionnement de l’école pendant le confinement.

 

Pour suivre l'évolution de la situation, consultez régulièrement votre boite mail. Nous vous encourageons également à vous rendre régulièrement sur artsetmetiers.fr et à suivre l'école sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn). 

Dernières actualités

Depuis 2013, Arts et Métiers participe à l’Open lab Materials and processes du groupe PSA.

Actualité, Témoignage, Innovation, Recherche

Le prix Alban Tixier, décerné par la Fondation Arts et Métiers, récompense des projets d’Expertise menés en partenariat avec des entreprises.

Actualité, Entreprise

Le Programme Ingénieur de Spécialité, réalisé en alternance, se base sur un lien étroit entre un étudiant, une entreprise et Arts et Métiers.

Actualité, Témoignage

Driss El Khoukhi, docteur-ingénieur au laboratoire LAMPA sur le campus Arts et mét

Actualité, Entreprise, Recherche