Créer un pont entre le campus de Rabat et l'industrie

rabar maroc info inside
Actualité
Formations

Quatre conventions de partenariat visant l’accompagnement par les fédérations professionnelles dans la formation et l’insertion des étudiants et des lauréats de l’École Arts et Métiers de Rabat ont été signées jeudi 9 novembre à Rabat. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, Mehdi Sebti, directeur de l’École Arts et Métiers campus Rabat, et les présidents des organisations professionnelles partenaires.

Accompagner le campus dans le choix des équipements

Il s’agit de la Fédération Nationale de l'Electricité, de l'Electronique et des Energies Renouvelables, la Fédération des Industries Métallurgiques, Mécaniques et Electromécaniques, l’Association Marocaine pour l’industrie et la construction automobile et la Fédération automobile.
Les conventions ont pour but l’accompagnement de l’École Arts et Métiers campus de Rabat par ses quatre partenaires dans les démarches de définition et choix des équipements destinés à la mise en place de ses offres de formations et l’appui à l’insertion professionnelle des lauréats de l’École au sein de l’écosystème des Fédération.
Elles permettront également la co-construction d’une offre de formation adaptée aux besoins de chaque écosystème, notamment en ce qui concerne l’industrie 4.0, en plus de l’accueil et encadrement des étudiants en Bachelor/Licence Professionnelle en stage d’insertion professionnelle (3e semestre) dans les ateliers/usines des entreprises membres des Fédérations.

Le capital humain au cœur des priorités de la nouvelle stratégie industrielle nationale

« Ces conventions cadrent parfaitement avec les lignes directrices de la nouvelle stratégie industrielle nationale qui met le capital humain au cœur de ses priorités au même titre que l’innovation et la création d’emplois durable », a souligné Ryad Mezzour. « Les conventions que nous venons de signer aujourd’hui permettront de créer un pont entre l’Ecole Arts et Métiers de Rabat et le privé. Cela assurera une meilleure adaptation des offres de formation de l’école aux besoins spécifiques des projets industriels, renforcer les compétences managériales de ses étudiants et lauréats et permettre à l’école une plus grande ouverture sur les technologies de pointe. C’est le fondement même de notre approche en matière de renforcement des compétences dans l’industrie », a-t-il ajouté.

Dernières actualités

Créé en 1935, le Grand Gala est depuis toujours un évènement important pour la vie de l’école, de la ville et des étudiants. 

Actualité, Vie étudiante

Pour la première année a eu lieu la remise des diplômes des étudiants du Master MTI3D « Management des Technologies Interactives 3D » de l’

Actualité, Formations

Avec plus de 1 000 participants issus des 8 campus Arts et Métiers, les « Grandes UAI » (Union Athlétique Inter-Gadazarique) constituent un évènement sportif majeur dans la vie des élèves ingénieurs.

Actualité, Vie étudiante

Catherine Valencia, en 3e année ECOconception de Biens et de Services (ECOBS), effectue en stage de fin d’études à l’incubateur de Savoie Technolac, à deux pas de l’institut, au sein de la start-up

Actualité, Développement durable, Entrepreneuriat