Daniela Celis Briceno, étudiante vénézuélienne sur le campus de Paris et lauréate de la bourse d’excellence Eiffel

Daniela bourse eiffel
Actualité
International

Daniela Celis Briceno a intégré à la rentrée 2021 le campus Arts et Métiers de Paris en Programme Grande Ecole, dans le cadre d’un double-diplôme avec l’Universidad Nacional Experimental del Táchira, au Venezuela. Grâce à ses excellents résultats universitaires, elle a décroché une bourse Eiffel.

Daniela bourse Eiffel

Une histoire de famille 

Daniela a intégré le double diplôme en génie mécanique en 2014 à l’Universidad Nacional Experimental del Táchira. Sa cousine avait elle-même suivie ce double-diplôme sept ans auparavant et avait particulièrement apprécié ses deux années à Arts et Métiers. Très motivée, Daniela a commencé à suivre des cours de français dès sa première année d’études supérieures.

Excellence académique et bourse Eiffel

Major de sa promotion au Venezuela, elle a réussi à décrocher une bourse d’excellence Eiffel.

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleur.e.s étudiant.e.s étranger.e.s dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat.

Cette année, parmi les 1500 candidats et candidates, 349 ont été sélectionné.e.s. Les lauréat.e.s reçoivent une aide financière mensuelle et bénéficient de la prise en charge de leurs billets d’avion. Daniela peut donc se concentrer pleinement sur ses études.

La découverte d’Arts et Métiers

La plus grande différence avec ses études au Venezuela ? Les cours magistraux en amphithéâtre ! Daniela apprécie tout particulièrement la place importante des travaux pratiques dans la formation, la quantité de partenariats avec des entreprises, ainsi que la vie étudiante.

 Une habituée des bourses d’excellence

En 2014, Daniela avait déjà bénéficié d’une bourse grâce à ses résultats exceptionnels, qui lui avait permis d’étudier à l’Université d’Alabama. Cette bourse avait couvert la moitié de ses frais de scolarité et lui a permis de perfectionner son anglais.

A l’issue de ses études, Daniela souhaiterait travailler en France, dans le secteur de l’industrie mécanique.

Dernières actualités

Mercredi 20 octobre, une table-ronde en ligne organisée par la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris était enregistrée et retransmise en direct depuis Practice 4.0, le démonstrateur du camp

Actualité, Entreprise, Innovation

JENII, le projet d’Arts et Métiers, de formation à distance pour l’industrie du futur fondé sur des environnements immersifs et collaboratifs bâtis autour de jumeaux numériques de systèmes industriels réels, a été sélectionné p

Actualité, Innovation

Le parcours Canada est une opportunité pour nos élèves-ingénieurs en 3ème année de partir dans les universités canadiennes et découvrir une nouvelle façon d’enseigner et de travailler.

Actualité, Témoignage, International

Pour découvrir Arts et Métiers, rendez-vous samedi 27 novembre, de 10h à 17h, à l'occasion d'une Journée Portes Ouvertes 100% virtuelle ! 

Actualité