Deux ans de succès pour la start-up de Bastien Triclot, diplômé Arts et Métiers

Bastien Triclot, cofondateur de Zozio, une start-up qui accompagne les entreprises vers l'industrie du futur, en pleine expansion
Actualité
Entrepreneuriat

Dès l’obtention de son diplôme en 2017, Bastien Triclot travaille au développement de son projet d’entrepreneuriat : une plateforme intelligente basée sur la technologie de géolocalisation facilitant la gestion des stocks et la logistique pour une usine 4.0 : Zozio. Aujourd’hui, sa technologie est présente dans 20 pays et une implantation de l’entreprise est prévue en Allemagne.

Un projet d’entrepreneuriat pour une usine du futur connectée

Zozio propose une plateforme numérique de pilotage logistique qui récupère les données terrain collectées grâce à des technologies de géolocalisation, ainsi que les données d’usine (ERP, WMS). Ceci dans l’objectif, d’anticiper les ruptures d’approvisionnement, de tracer les produits, d’automatiser les inventaires, etc.

Un outil précis, numérique, faisant appel à l’intelligence artificielle, sans câblage, à faible consommation énergétique qui facilite le travail de nombreux collaborateurs au sein d’une usine.

Un avis partagé par l’entreprise L’Oréal qui compte parmi les clients de la start-up.

Une start-up incubée Arts et Métiers en plein développement

Situés à l’incubateur Arts et Métiers depuis 2019, Bastien Triclot et son co-fondateur, Fabrice Jutteau, ont réussi à atteindre l’équilibre budgétaire dès 2020.

Leur technologie est implantée dans plus de 20 pays sur plus de 100 sites industriels. L’entreprise est actuellement soutenue par une quinzaine de collaborateurs permanents. Pour accompagner leur expansion, notamment vers l’Allemagne, ils envisagent un triplement de leurs effectifs d’ici 2022.

Un succès qui n’a pas échappé au magazine Challenges qui classe Zozio parmi les 100 start-up françaises dans lesquelles investir en 2021. Un succès qui intéresse aussi les médias avec deux passages sur BFM Business depuis le début de l’année :

Dernières actualités

Le projet RehabByExo, projet  structurant de l’Institut Carnot ARTS, vise à développer un exosquelette pour la rééducation du patien

Actualité, Innovation, Recherche

Une rencontre, un déclic, une blessure ...

Actualité

Décathlon a fait appel à l’institut de Laval, et l’équipe “Présence et Innovation” du LAMPA, pour réaliser un

Actualité, Recherche

Acheter que la partie comestible de son ananas et réduire les troubles musculosquelettiques des opérateurs grâce à une machine automatique d’extraction de fruits, tel est le pari d’un étudiant Angevin en 2e année du

Actualité