Forum Stages : Une réelle opportunité pour enrichir son réseau professionnel !

Le forum stages a eu lieu le mardi 16 octobre à Lille
Actualité
Entreprise

Comme chaque année, le « Forum Stages » d’Arts et Métiers a mobilisé plus d’une vingtaine d’entreprises de tous secteurs industriels sur le campus de Lille. Une belle occasion d’échange entre les élèves ingénieurs et les professionnels qui répond parfaitement à leurs actions de recrutement.

Toujours collaboratif et fédérateur, Arts et Métiers a pour objectif de révéler les talents de demain et de créer du lien entre les jeunes et les entreprises. "Notre établissement doit évoluer pour que chaque élève ingénieur tout au long de sa formation à l’Ecole, soit confronté à des cas pratiques du monde industriel et professionnel. Le Forum Stages permet effectivement, l’interaction entre nos élèves et les entreprises en quête de profils intéressants.’" explique Dorine Van Der Waals, responsable adjointe du Bureau des Relations Entreprises sur le campus de Lille et organisatrice de l'évènement.

Nous sommes satisfaits par notre participation, nous avons toujours eu l’habitude de collaborer avec Arts et Métiers. Pendant le Forum, nous avons rencontré des profils très intéressants pas uniquement dans la spécialisation, précisent les responsables RH de Valeo.

Même constat pour Vinci Energies qui ajoute :

L'intérêt de notre participation est de développer d’avantage les relations avec les huit campus, en particulier avec le campus de Lille. Nous sommes à la recherche des meilleurs profils pour nos offres de stages et c’est pour cette raison qu’on est là.

Plus d’une centaine d’étudiants, se sont réunis autour des entreprises, pour chercher les stages qui leur conviennent, Valentin, élève ingénieur Arts et Métiers en deuxième année confirme: ‘’ Pour moi le Forum Stages, représente une opportunité pour rencontrer les entreprises, en effet ça m’aide beaucoup, dans ma recherche de stage, chose qui n’est pas du tout évidente par les moyens de recherches classiques. Je suis intéressé particulièrement par : Valeo et Toyota .’’

‘’Le Forum Stage est bien complémentaire au Forum Arts et Métiers, c’est pratique et permet de cibler directement les entreprises, je suis intéressée par celles qui font du conseil (Proconseil, Alten, Silveo…) précise Alice,élève ingénieur Arts et Métiers en dernière année.

 

 

Dernières actualités

Faire voler un drone en apesanteur... C'est le projet porté par une équipe constituée d’élèves ingénieurs du campus Arts et Métiers de Lille qui vient de remporter le concours "Projet Parabole" du CNES.

Vie étudiante

A l’origine : une voiture ancienne de la marque Bignan à restaurer. Le bloc cylindre, le cœur du moteur, était trop endommagé pour être réparé.

Actualité

Arts et Métiers et l’Université de Corse Pasquale Paoli ont signé une convention de partenariat d’une durée de 5 ans, le vendredi 13 septembre 2019, permettant l’intégration de Paoli Tech, école d’ingénieur interne à l’universi

Actualité

Les territoires d’industrie font l’objet de rencontres dans le cadre d’ateliers-débats effectués dans 40 villes-étapes du «1er

Actualité, Entrepreneuriat, Entreprise, Innovation, International