Gestion industrielle : le témoignage de Procter & Gamble aux élèves ingénieurs

Procter&Gamble anime un cours conférence aux élèves ingénieurs Arts et Métiers
Actualité
Entreprise

Olivier Protin, Cyril Mouchel et Emeric Fayet travaillent chez Procter & Gamble. Ils ont partagé leurs connaissances et leurs expériences avec les élèves de troisième année du campus Arts et Métiers de Lille.

Ce cours conférence porte sur les systèmes d’informations dans un groupe industriel. Le témoignage de Procter & Gamble apporte un regard industriel sur l'utilisation au quotidien du système d'information et le lien entre les différents acteurs de la supply chain.

Pour Nathalie Klement, responsable des enseignements en organisation et gestion industrielle "l’intervention de P&G sur les systèmes d’information permet de compléter les différentes formations suivies par les étudiants précédemment comme l'informatique et la gestion industrielle pendant les 3 années. Suite aux cours de planification et d’ordonnancement donnés par des enseignants du campus, les étudiants peuvent voir leur application et utilisation dans une entreprise, en particulier chez P&G. Dans l’ère de l’industrie du futur, cette intervention a permis de mettre en lumière la communication entre tous les éléments d’une entreprise." Et ces cours interpellent les élèves, comme Simon élève ingénieur de troisième année en expertise Gestion Industrielle " On nous présente du concret, la transmission d'informations chez Procter & Gamble, et cela complète les cours théoriques que nous avons"

D'autres rencontres avec Procter&Gamble sont prévues tout au long de l'année, sous la forme de business lunch, de visites de sites ou de participations aux évènements de l'école comme le forum Arts et Métiers.

 

Dernières actualités

Arts et Métiers resigne la Charte Cpas1option !

Actualité, Vie étudiante

La quatrième édition du Startonic, regroupant étudiants et intervenants des Arts et Métiers, de Centrale Lille et de SKEMA Business School a eu lieu le week-end des 22, 23 et 24 mars 2024 sur le campus Arts et Métiers de Lille

Actualité, Entrepreneuriat

Le projet SINCRONE vise à développer et valider sur cas réel une plateforme numérique sécurisée unifiant données 3D et temporelles, pour la performance des chantiers navals et nucléaires.

Innovation, Recherche