Jasmine Lebert diplômée du Master MTI3D et passionnée des technologies immersives

Jasmine Lebert master MTI3D
Actualité

Diplômée du Master recherche Management des Technologies Interactives 3D, à l’Institut Arts et Métiers de Laval, Jasmine Lebert est tout de suite embauchée comme développeuse Unity chez Octo Technology, cabinet de conseil en nouvelles technologies à Paris, suite à son stage de fin d'études. Les étudiants du Master MTI3D ont la cote auprès des entreprises et intègrent rapidement le monde du travail !

Après une licence informatique, son leitmotiv : le développement d’applications 3D Temps réel

Jasmine Lebertpassionnée de mangas et de traditions nippones, s’est toujours intéressée au dessin et à la création. Largement répandu dans les foyers au début des années 2000, l’ordinateur et son langage complexe ont suscité une vocation chez elle qui influencera très nettement son parcours vers l’informatique. Après un bac S, elle valide un DUT informatique puis une licence à l’université de Caen où elle y découvre et devient mordue de développement d’applications 3D temps réel et de réalité virtuelle. Grâce à ces nouvelles compétences acquises, elle associe sa liberté de créer et de faire évoluer un projet à sa façon tout en se conformant à l’algorithmie et à la programmation.

Toujours en quête d’apprentissage, elle se fixe l’objectif de maîtriser l’infographie 3D qu'elle va vite acquérir en intégrant le Master MTI3D (Management des Technologies Interactives 3D) à l’Institut Arts et Métiers de Laval. Dans le cadre des cours et des projets menés avec les entreprises, elle apprend aussi beaucoup de ses pairs de promotion issus d’autres formations comme Laval3DI ou la formation d'ingénieur généraliste de l'école. Ses compétences approfondies en design, programmation et infographie la rendent polyvalente et lui permettent de bénéficier une vision d’ensemble sur les métiers liés aux réalités virtuelle et augmentée.

Un master "intense" en pédagogie active

La formation m'a aider à intégrer la vie professionnelle notamment grâce à la pédagogie par projet et aux stages en entreprises 

Condensés sur 6 mois, les cours du master Master MTI3D sont dispensés au Laval Virtual Center, lieu d’innovation et de partage autour des technologies immersives ou à l'Institut Image de Chalon sur Saône. Les 11 mois de stage, qui viennent compléter la formation et la pédagogie active en mode projet, rendent la formation très professionnalisante.  

L’émulation engendrée par les projets d’équipe, par exemple pour décrocher un stand au salon international Laval Virtual, lui rappelle de bons souvenirs : "c’est une période intense car il faut réaliser une application fonctionnelle en 15 jours, mais quand on voit les résultats, c’est toujours satisfaisant !". Ce bon stress, elle le garde toujours pour mener à bien ses missions actuelles de consultante chez Octo Technology, cabinet de conseil en nouvelles technologies à Paris. Son expertise, très recherchée par les entreprises, lui a permis de réaliser un stage de pré-embauche. Son stage à peine initié, elle se savait déjà stabilisée sur le marché du travail. Un parcours aux Arts et Métiers dont elle garde un très bon souvenir !

Vous aussi vous êtes passionnés par les nouvelles technologies et vous souhaitez vous investir dans une formation au cœur des technologies immersives ?

Inscrivez-vous au Master Ingénierie du Virtuel et Innovation (Formation Management des Technologies Interactives 3D) dispensé à l'Institut Arts et Métiers de Laval. Vous avez jusqu'au 21 août pour envoyez votre candidature :

Dernières actualités

Faire voler un drone en apesanteur... C'est le projet porté par une équipe constituée d’élèves ingénieurs du campus Arts et Métiers de Lille qui vient de remporter le concours "Projet Parabole" du CNES.

Vie étudiante

Cet été, une vingtaine d’étudiants des campus Arts et Métiers de Lille et de Metz partent en projet humanitaire au Népal. L’objectif ?

Actualité, Vie étudiante

Cette année, vous devrez préalablement payer votre Contribution Vie étudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 91 € (plus d’informations).

Actualité

Dans le cadre du partenariat avec TEES/TAMU, le laboratoire MSMP accueille sur le camp

Témoignage, International, Recherche