" Je veux m'investir pour la promotion de l'École "

Campus Lille
Vie étudiante

Après une Classe Préparatoire aux Grandes Écoles en PSI, Loïc Mira  intègre Arts et Métiers sur le campus de Lille. Etant convaincu de l’importance de la vie extra-scolaire au sein de l’école, Loïc décide de s’investir dans les activités associatives du campus, il est élu représentant pour la promotion des Arts et Métiers, en binôme avec Sophie Turbot pour l’année 2019/2020.

La formation Arts et Métiers : joindre la théorie à la pratique

Loïc Mira a choisi Arts et Métiers pour la qualité de la formation, qui jongle entre la théorie et la pratique, mais aussi pour l’aspect associatif qui présente un véritable plus dans la formation d’ingénieur. Ce sont ces raisons qui l'ont poussé à refaire une année de prépa et repasser le concours d’entrée.

J’ai décidé de participer à la promotion du campus Arts et Métiers de Lille car je souhaite faire rayonner l’école à l’extérieur [...] j’ai eu la chance de découvrir l’école lors d’une journée porte ouverte, c’est  pour cela je veux reprendre le flambeau et m’investir pour la promotion de l’École.

Grâce au réseau d’universités partenaires à l’international  proposé par l’école, Loïc était retenu pour poursuivre ses études et passer son deuxième semestre de la troisième année à l’Ecole de technologie supérieure de Montréal, « je vais choisir quatre cours en lien avec l’aéronautique, domaine dans lequel je souhaite travailler plus tard », ajoute Loïc Mira.

Réussir vie associative et études : Objectif  de Loïc Mira

Loïc ne dissocie pas son engagement associatif de ses études, « C’est une question d’organisation, il faut juste trouver l’équilibre entre les deux ». Cette responsabilité lui a permis d'acquérir des compétences managériales, techniques et humaines, « En tant que référent pour la promotion des Arts et Métiers, nous organisons plusieurs évènements comme le déplacement d’élèves ingénieurs dans des forums de lycées ou des journées portes ouvertes de certains établissements. Nous sommes amenés à être en contact avec les élèves, à travailler avec eux et à partager de bons moments ensemble ».

 

g

Dernières actualités

Intégrer les besoins des entreprises dans le parcours académique des étudiants c’est chose faite avec le Challenge InnovAM (Innover avec Arts et Métiers).

Actualité, Entreprise, Innovation, Vie étudiante

Le saviez-vous, Arts et Métiers propose de suivre le Programme Grande Ecole en cursus militaire !

Témoignage

Retrouvez les mentions d'Arts et Métiers dans la presse du 6 au 12 décembre.

Actualité