Mastère Spécialisé® ColRobot : La manipulation robotisée enseignée par un expert du CEA List

Mastère Spécialisé® ColRobot : La manipulation robotisée enseignée par un expert du CEA List.
Recherche

Mathieu Grossard est expert en manipulation robotisée au CEA List. Il partage son expérience avec les élèves du Mastère Spécialisé® ColRobot.

C’est la 2e année que Mathieu Grossard intervient dans le cadre du Mastère Spécialisé® ColRobot sur le campus Arts et Métiers de Lille. Son cours traite de la conception et de la commande de structures flexibles actionnées et mesurées par des transconducteurs piézoélectriques.  « Cela permet aux étudiants de découvrir un nouveau champ d’application de la robotique à travers les spécificités de la micro robotique, » précise Mathieu Grossard.

Le cours porte sur des cas très concrets réalisés dans le cadre de travaux de recherche de l’expert en manipulation robotisée du CEA. « J’insiste davantage sur le sens  physique des choses plutôt que sur l’aspect mathématique. » Un principe qui intéresse les étudiants car cela entre en résonance avec ce qu’ils ont pu faire avant leur entrée dans le MS. Certains étudiants avaient en effet travaillé sur des points spécifiques des matériaux piézoélectriques dans leurs précédentes expériences.  

Dernières actualités

Le prix Alban Tixier, décerné par la Fondation Arts et Métiers, récompense des projets d’Expertise menés en partenariat avec des entreprises.

Actualité, Entreprise

Le Programme Ingénieur de Spécialité, réalisé en alternance, se base sur un lien étroit entre un étudiant, une entreprise et Arts et Métiers.

Actualité, Témoignage

La Journée Portes Ouvertes Arts et Métiers aura lieu le 28 novembre en 100% virtuel, de 10h à 17h ! 

Actualité