Réduction des déchets sur le campus de Bordeaux

DZDP
Actualité

Le campus de Bordeaux-Talence a participé, de janvier à juin 2019, au concours Défi Zéro Déchet des Pros organisé par l'association Ekolo[geek]
 

L'objectif de ce concours était de mettre en compétition différents types de structures, publiques et privées, de la région Nouvelle-Aquitaine sur la réduction des déchets de fonctionnement. Ces déchets correspondent à ceux générés par les membres du personnel lors de leur activité professionnelle : papiers, cartons d'emballages, déchets liés à la restauration...

La cérémonie de clôture du concours a eu lieu le 26 juin, l'occasion de rencontrer des élus de Bordeaux Métropole et de la Région Nouvelle-Aquitaine, autour d'une table ronde permettant à chaque participant de faire un retour d'expérience sur les actions menées dans sa structure.
A l'issue de ces 6 mois, grâce à l'encadrement de l'association Ekolo[geek], le campus de Bordeaux-Talence a pu réduire de 15% ses déchets de fonctionnement et engager 5 actions pour limiter leur production. Fort de ce succès, le campus souhaite pérenniser ces actions et s'inscrire dans une démarche plus globale de réduction de son empreinte environnementale en étendant son périmètre (consommation d'eau, d'électricité...)

Dernières actualités

MédiastiAM – Henri G. Delauze, lieu inédit de 2 000 m², placé au service de la filière technologique et du renouveau industriel, venant compléter l’offre du campus.

Actualité, Entrepreneuriat, Entreprise, Innovation, International, Recherche, Vie étudiante

Grâce au plan France Relance, Arts et Métiers a pu mener de nombreux travaux pour améliorer le confort et l’efficacité énergétique de ses bâtiments. Focus sur le chantier mené à Cluny.

Actualité

Tous les 1res années (Programme Grande Ecole, Ingénieur de Spécialité et Bachelor de Technologie) ont participé à un escape game de rentrée intitulé « panique sur le campus » afin de leur faire découvrir les lieux d’une façon o

Actualité, Vie étudiante

Le coup d’envoi de la 3e édition des Rencontres du développement durable (RDD) sera donné le 16 septembre sous le haut patronage de Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale.

Actualité