The Repair Academy : solutions de réparations de petits matériels électroniques

the repair academy
Actualité
Entrepreneuriat

Alexandre Isaac, étudiant en 2ème année du Programme Grande Ecole, a fondé The Repair Academy en septembre 2019. Cette entreprise propose des solutions de réparation de petit matériel électronique (ex : smart phone), pour lutter contre la génération de déchets électroniques et l’obsolescence programmée.

En France, 20 millions de smartphones sont vendus chaque année, puis jetés après un temps trop court d’utilisation, alors qu’une simple réparation prolongerait leur durée de vie.

Alexandre, qui répare des smartphones depuis ses 15 ans, s’est rendu compte que certains appareils n’étaient pas réparables, et a ainsi élaborer des méthodes de réparations d’éléments endommagés.

The Repair Academy forme des réparateurs indépendants dans toute la France pour intervenir sur les cartes électroniques de smartphones. L’entreprise forme donc des réparateurs et ne propose donc pas de réparations à proprement parler. Elle s’exporte petit à petit dans plusieurs villes de France, et a pour objectif d’appliquer ses connaissances à tous les appareils électroniques existants : ordinateurs, lave-linge, imprimantes, etc.

Dernières actualités

Le projet RehabByExo, projet  structurant de l’Institut Carnot ARTS, vise à développer un exosquelette pour la rééducation du patien

Actualité, Innovation, Recherche

Une rencontre, un déclic, une blessure ...

Actualité

Décathlon a fait appel à l’institut de Laval, et l’équipe “Présence et Innovation” du LAMPA, pour réaliser un

Actualité, Recherche

Acheter que la partie comestible de son ananas et réduire les troubles musculosquelettiques des opérateurs grâce à une machine automatique d’extraction de fruits, tel est le pari d’un étudiant Angevin en 2e année du

Actualité