« Nous arriverons sur le marché du travail en comprenant les enjeux des entreprises. »

témoignages expertise sopra steria next
Actualité
Témoignage
Entreprise

Ouverte en septembre 2020, la chaire de formation « Sciences et techniques pour la transformation numérique », en partenariat avec Sopra Steria Next, accueille 26 étudiants en 3ème année du Programme Grande Ecole Arts et Métiers. Il s’agit de la première chaire de formation proposée à Arts et Métiers.
Découvrez le témoignage de trois étudiants qui suivent cette formation portant sur les enjeux technologiques, organisationnels et sociétaux de la transformation digitale.

Claire Terrazzoni : « Nous arriverons sur le marché du travail en comprenant les enjeux des entreprises. »

Après un double diplôme avec l’INSTN (Institut national des sciences et techniques nucléaires) et un stage de fin d’études chez Framatome, Claire décide de rejoindre l’expertise « Sciences et techniques pour la transformation numérique » pour compléter son profil. « Je ne connaissais pas du tout le machine learning, j’étais très curieuse ».

Une fois la formation commencée, Claire se découvre un intérêt très fort pour ce sujet : « Grâce à l’expertise, j’ai vraiment accroché sur la problématique du machine learning ! »

Pour elle, le fait que l’expertise se fasse en partenariat avec Sopra Steria Next est une véritable force :

La formation est complète avec d’un côté une partie théorique et de l’autre un volet application industrielle. Les cours dispensés par des experts Sopra Steria permettent de nous donner un ancrage dans le concret, d’apporter des études de cas. Nous arriverons sur le marché du travail en comprenant les enjeux des entreprises.

Ses projets : après l’obtention de son diplôme d’ingénieur Arts et Métiers en 2021, Claire souhaiterait effectuer une thèse couplant le nucléaire et le machine learning.

claire expertise sopra steria

Tristan de Guillebon : « la première expertise orientée vers la technologie et la transformation digitale »

Après une première année d’études au campus de Lille, Tristan de Guillebon a postulé à cette expertise sur le campus de Paris car il est intéressé par « la dimension technique Data Science et le côté Management ».
Secrétaire Générale d'AMJE Paris grâce à laquelle il peut faire « ses premiers pas dans le monde de l’entreprenariat », cette formation en validant ses compétences, lui permet de se mettre en avant lors des entretiens pour ses stages : « Les recruteurs s’intéressaient beaucoup à ce que je faisais. Ils me posaient des questions sur le côté technique mais aussi sur le côté gestion d’équipe. Et certains me démarchent aujourd’hui. »
Concernant l’aspect pédagogique de cette expertise, Tristan indique : « J’aime beaucoup l’organisation sur quatre modules car un emploi du temps est fourni dès le début. On a envie d’aller en cours car on sait tout de suite ce que l’on va faire. En plus, les professeurs sont vraiment disponibles et écoutent les questions de tout le monde.

Cette expertise représente pour moi une vraie ouverture car c’est la première expertise orientée vers la technologie et la transformation digitale, ce qui n’était pas proposé à Arts et Métiers jusqu’à présent.

Ses projets : « Je souhaite travailler dans la transformation numérique et cette formation m’amène à mettre en avant de nouvelles compétences. Dans la mesure où on a travaillé avec Sopra Storia Next, on peut montrer que l’on maitrise leurs outils ainsi que les nouvelles méthodes de management et je trouve cela très important. »

tristan expertise sopra

Raed Salmi : « la transformation numérique représente une clef pour toutes les entreprises »

Etudiant en double-diplôme avec l'École Nationale des Ingénieurs de Bizerte (ENIB) en Tunisie, Raed Salmi a choisi cette expertise car « la transformation numérique représente une clef pour toutes les entreprises ».
Major du campus de Paris en Génie mécanique, il explique : « Cette formation me permet de faire davantage de recherches dans ce domaine et de pratiquer tout seul les outils que l’on voit en cours. Les enseignants sont toujours disponibles pour répondre à nos questions et cela nous aide beaucoup. »
Réalisant parallèlement un master de Management des Entreprises en cours du soir à l’Institut d’Administration des Entreprises, ses objectifs sont précis : « Je souhaite travailler comme consultant en transformation numérique pour avoir un profil complet de data scientist dans le secteur, si possible, de la gestion bancaire. Par la suite, je voudrais manager une entreprise grâce aux compétences que j’aurai acquises en management et administration des entreprises. »

expertise sopra steria raed

 

 

Dernières actualités

Vous êtes intéressé par un Mastère Spécialisé® ? Arts et Métiers vous invite à une Journée Portes Ouvertes jeudi 11 mars, de 17h à 22h.

Actualité

Camille Farkas, diplômée du Mastère Spécialisé® Manager des Risques, a reçu le 21 janvier 2021 le 

Actualité

Implantée sur le campus de Metz depuis son ouverture, la plateforme Vulcain permet au personnel qualifié qui l’utilise (enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens et doctorants) de répondre aux besoins des industriels tout

Actualité, Entreprise, Recherche