Bachelor de Technologie : Signature d'un partenariat avec les lycées régionaux

Signature convention bachelor de technologi

Le campus Arts et Métiers de Lille a accueilli, vendredi 25 Mars 2018, la cérémonie de signature des conventions de partenariat du Bachelor de Technologie, lancé avec 4 lycées régionaux. Celle-ci s’est faite en présence de Mme Valérie Cabuil, Rectrice de la Région académique Hauts-de-France, Rectrice de l’Académie de Lille, Chancelière des Universités.

Le Bachelor de Technologie : Signature d’un partenariat gagnant-gagnant

Depuis 2016, le campus Arts et Métiers de Lille est en partenariat avec les lycées Baggio à Lille, Gustave Eiffel à Armentières, Malraux à Béthunes et du Hainaut à Valenciennes pour proposer un programme diplômant parfaitement adapté aux attentes du monde industriel : le Bachelor de Technologie. Grâce à sa pédagogie orientée sur les projets et les relations constantes avec les entreprises, il offre de belles perspectives de carrière tout en ouvrant la voie à des études d’ingénieurs. Pour Patrick Chartin, proviseur du lycée du Hainaut « ce dispositif est formidable car il donne du sens et de la motivation. Les élèves qui y candidatent viennent de filaires technologiques et peuvent accéder aux études supérieures, à un Bachelor ». Un état d’esprit et des formations plébiscités par Valérie Cabuil, Rectrice de la Région académique Hauts-de-France, Rectrice de l’Académie de Lille, Chancelière des Universités qui affirme « il faut encourager nos jeunes du territoire à la poursuite d’études et mettre en avant les élèves qui s’engagent dans la voie professionnelle et technologique ». Les industriels sont d’ailleurs à la recherche de jeunes diplômés répondant à ce profil « les industriels demandent un éventail de niveaux allant du bac au bac+8 ».

Dernières actualités

Médiation Scientifique, Technologique et Industrielle au cœur d'Aix-en-Provence

Actualité, Focus, Innovation, Vie étudiante

Retrouvez les mentions d'Arts et Métiers dans la presse du 10 au 16 janvier.

Actualité

Lever des verrous technologiques concernant les « structures élancées » de systèmes industriels complexes tout en participant à la formation de doctorants, tels sont les deux principaux objectifs du projet européen THREAD, auqu

Actualité, International, Recherche

Michel, Guillaume, Julien, Benjamin, Antoine et Corentin sont étudiants en programme Ingénieur de Spécialité.

Actualité, Témoignage