Campagne de mécénat : projets transverses

Technologie nom féminin

Sensibilisation, recherche, formation, concours, recherche, entrepreneuriat… Découvrez les projets innovants imaginés par Arts et Métiers dans le cadre de sa campagne de mécénat.

  • Technologie Nom Féminin

Promouvoir la technologie et l’ingénierie auprès des jeunes filles, par le biais d’un livre et d’une exposition de portraits de femmes ingénieures. 

Budget : 120 k€

  • Concours Open Innovation

Organiser une compétition d’équipes étudiantes autour de concours d’open innovation, parrainés et animés par une entreprise industrielle.  

Budget : 100 k€ / an

  • Formation à distance 

Mettre en place des formations courtes à distance et une formation longue hybride autour des thèmes de l’éco-conception et de l’innovation environnementale (institut de Chambéry).

Budget : 200 k€ / an

  • Fellowship

Proposer une formation internationale d’experts de haut niveau en finançant des doctorats en double diplôme, dans le cadre du développement de collaborations internationales.

Budget : 255 k€ / an

  • Programme Léonard de Vinci 

Financer des programmes de recherche et de développement amont sur les procédés de fabrications avancés, contrôle en ligne, collaboration homme-machine, usine et procédés durables. 
Budget : 150 k€ / an

  • L’École de l’entrepreneuriat 

Mettre en place une structure innovante  d’accompagnement des jeunes talents, afin d’encourager les initiatives personnelles en améliorant les interactions entre le jeune entrepreneur et l’écosystème formation, recherche  et industrie. 

Budget : 300 k€ /an

  • La Transition numérique 

Procurer une infrastructure adaptée (réseau rapide sans fil, data center) et généraliser l’utilisation de tablettes numériques dans tous les sites Arts et Métiers.

Budget : 3 M€

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