"Étudiants ingénieurs, saisissez les opportunités"

Carlos_Ghosn_2
Actualité

Près de 800 participants - étudiants ingénieurs, diplômés et partenaires - sont venus assister aux échanges entre les 6 étudiants d'Arts et Métiers et Carlos Ghosn. 

"Étudiants ingénieurs, saisissez les opportunités, rendez-vous indispensables, mettez en avant ce qui vous rend unique", c'est le conseil que le PDG de l'Alliance Renault Nissan a adressé en clôture de la rencontre qui s'est déroulée le 8 décembre à Paris.

Près de 800 participants - étudiants ingénieurs, diplômés et partenaires - sont venus assister aux échanges entre les 6 étudiants d'Arts et Métiers et Carlos Ghosn

Véhicules électriques, hybrides ou autonomes, stratégie de développement du marché automobile à l'international, design, sécurité, formule 1... Autant de questions posées par les étudiants qui, le temps d'une soirée ont pu débattre avec Carlos Ghosn : Jean Hassler (élève-ingénieur Arts et Métiers, campus de Metz, master en Management de l'Innovation et des Techniques automobiles), Florian Le Gal (ingénieur diplômé de l’ECE Paris, en Mastère Spécialisé® Ingénierie des Véhicules électriques, campus Arts et Métiers de Lille), Nicolas Ménigoz (élève-ingénieur Arts et Métiers, campus d’Angers, en double diplôme avec Centrale-Supélec), Mathilde Signol (élève-ingénieure Arts et Métiers, campus de Lille, expertise en génie industriel), Daniella Vivas-Màrquez (élève-ingénieure Arts et Métiers en double diplôme, campus de Paris -Université Tachira-Vénézuela) et Qing Wang (master recherche Mobilité et Véhicules électriques, campus Arts et Métiers de Lille - Tsinghua/ParisTech).

Carlos Ghosn s'est volontiers prêté au jeu des questions/réponses avec les étudiants, il a fait part de son expérience en tant que dirigeant d'un grand groupe international, et raconté son parcours, comment d'ingénieur, il est devenu manager. 

Cette rencontre a été le fruit d'une collaboration fructueuse entre Arts et Métiers, le groupe professionnel automobile Arts et Métiers Alumni et l'Alliance Renault Nissan.

 

Dernières actualités

AMJE Paris a remporté le prix ENGIE du meilleur projet à impacts positifs lors du Congrès National d'Hiver organisé samedi par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises à Seignosse.
 

Actualité, Entrepreneuriat, Vie étudiante

Elève-ingénieure en 3e année à Aix-en-Provence, Mylène Tarnowski est en contrat de professionnalisation. Son objectif : acquérir de l’expérience pour entrer rapidement dans la vie professionnelle.

Actualité, Témoignage

Arts et Métiers, l'University College de Dublin (UCD /Irlande), l’University of Tartu (Estonie) et l’entreprise irlandaise Stryker s'associent pour sensibiliser les plus jeunes à l'industrie du futur, en invitant les enfants de

Actualité, Recherche

En 2021, l’Hum’am, association humanitaire des apprentis du campus Arts et Métiers de Paris a mis en place un projet ambitieux en Tunisie : Jendoub’Arts©.

Actualité, International, Vie étudiante