2 étudiants du Master MTI3D présentent leur solution au DSC à Nice

​​​​​​​Le Driving Simulation Conference Europe VR (DSC)
Du
09 septembre
Au
11 septembre
Palais des congrès - Nice
Recherche

Le Driving Simulation Conference Europe VR (DSC) aura lieu au Palais des congrès d’Antibes du 9 au 11 septembre 2020. Pour cette 19e édition, deux étudiants du Master MTI3D présenteront les résultats de leur projet.

Dans le cadre du concours sur la mobilité durableAlice VILLAFRANCA et Alexis GABAS, élèves en Master MTI3D à l’Institut Arts et Métiers de Chalon-sur-Saône ont proposé une solution pour optimiser le temps d’attente au feu rouge d’un véhicule et ainsi diminuer le taux de CO2. Cette expérience a été simulée dans un secteur de la ville de Nice. 

Arts et Métiers est partenaire de l’organisation de cette conférence. Cette 19e édition est marquée par la crise sanitaire et propose une participation en ligne.

Pour vous inscrire cliquez ici

Dernières actualités

Mis en place depuis septembre 2020, le contrat de professionnalisation a séduit 17% des étudiants de l'Institut de Laval en 2e année du Master Recherche Management en Technologie I

Actualité, Témoignage, Entreprise

Thomas Salquèbre, jeune diplômé du Programme Grande Ecole, a fondé la marque MEDUSA : une marque de motos électriques haut de gamme, conçues e

Actualité

Comment réduire l’impact carbone des Travaux Pratiques ?

Actualité

A peine son diplôme d’ingénieure Arts et Métiers en poche, Romane Pawlaczyk (Li216) s’est lancée dans un projet entrepreneurial innovant et à impact environnemental.

Entrepreneuriat, Innovation