Le Volontariat Territorial en Entreprise expliqué aux entreprises

Présentation du Volontariat Territorial en Entreprise
27 janvier
Live event Teams
Actualité

Bpi France et Arts et Métiers, dans le cadre du Campus des Métiers et des Qualifications Grand Est catégorie Excellence, invitent les TPE, PME, ETI et acteurs académiques  à un live event de présentation du Volontariat Territoire en Entreprise le mercredi 27 janvier à 11H.

Animé par Alexandre Rigal, directeur du développement chez Bpi France, ce live event sera l'occasion de découvrir le VTE, de répondre aux questions des entreprises mais aussi de vérifier leur éligibilité.

Le VTE , un dispositif d'accompagnement pour les TPE, PME et ETI qui accueillent des étudiants ou jeunes diplômés

Le VTE permet aux TPE, PME et ETI qui recrutent des étudiants en alternance, contrat de professionnalisation (à partir de Bac+2) ou des jeunes diplômés en CDD ou CDI d'un an minimum sur des postes à responsabilité :

  • de bénéficier d’un label reconnu par l’État,
  • d’accéder à une plateforme de recrutement gratuite et simple d’utilisation,
  • d’avoir une aide à la réécriture des offres et relais par l’APEC et ses partenaires,
  • d’avoir accès à un flux de candidats qualifiés et motivés,  
  • de valoriser la marque employeur (visibilité grâce aux actions de communication réalisées par Bpifrance/VTE),
  • de participer à des événements VTE et Bpifrance.

En plus de ces avantages, une subvention d’un montant de 4 000 € peut vous être versée si l'entreprise est située sur un Territoire d’industrie.

Informations pratiques

Live event le mercredi 27 janvier à 11H.

  • Inscriptions jusqu'au 25 janvier inclus.
  • Live event : le lien de connexion sera envoyé aux participants inscrits.

Le Campus des Métiers et des Qualifications catégorie Excellence - Digitalisation et Usage de l'Intelligence Artificielle - CaMéX-IA

CaMéX-IA regroupe 27 partenaires sur 35 sites

CaMéX-IA est un projet d’ampleur qui regroupe trente-cinq partenaires, à commencer par les campus Arts et Métiers de Metz et Châlons-en-Champagne.
Le projet fédère des lycées, établissements d’enseignement supérieur, laboratoires de recherche, entreprises ou encore acteurs socio-économique et de la vie étudiante. L'objectif  est de former les générations futures au 4.0 au plus près des besoins des métiers.
Le projet est soutenu par de nombreux organismes d’état territoriaux (région Grand Est, rectorat, collectivités territoriales, CCI, DIRECCTE (plus d'informations), DRRT (plus d'informations), etc.), qui y voient un outil pour renforcer l’attractivité du territoire grâce à la formation, la recherche et l’innovation et accompagner les entreprises vers l’industrie et la construction du futur.
CaMéX-IA a reçu la labellisation du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, à l’origine de l’appel à projets début 2020.

Dernières actualités

Éveiller la curiosité des jeunes d’écoles primaires et les sensibiliser aux sciences et à la technologie, c’est l’objectif du projet pédagogique de 2e année

Actualité, Témoignage, Vie étudiante

Max Cochard, étudiant en 2e année du programme Bachelor de Technologie Arts et Métiers sur le campus de Bordeaux-Talence, revient sur les points forts de son parcours.

Témoignage

Ecoute, bienveillance, sensibilisation sont les maîtres-mots des Etudiants Relais Santé.

Actualité, Vie étudiante