L'ingénieur Arts et Métiers, leader de la 4ème révolution industrielle?

L'ingéieur Arts et Métiers, leader de la 4ème révolution industrielle?
15 janvier
Campus Arts et Métiers de Lille - 8 boulevard Louis XIV 59000 Lille
Entreprise
Actualité

Le campus Arts et Métiers de Lille accueille Charles Dehelly, ancien directeur général d'Atos, pour un afterwork sur le rôle des ingénieurs Arts et Métiers dans la 4e révolution industrielle.

Charles Dehelly a fait toute sa carrière à la direction générale de grands groupes internationaux européens d'électronique, de télécom et d'informatique, et a activement participé à leur transformation. Entre fin 2008 et mi 2017 il était numéro 2 du groupe de services informatiques Atos qui, en 8 ans, a vu son chiffre d'affaires passer de 4,5 milliards à 13 milliards d'euros, ses effectifs de 40 000 à 120 000 collaborateurs, et est à ce jour la seule entreprise européenne parmi les leaders mondiaux des calculateurs haute vitesse et simulateurs quantiques.

Sa vision de la 4e révolution industrielle, celle du numérique, de l'internet, du big data et de l'intelligence artificielle est, qu'à la différence des révolutions précédentes, elle impactera tous les secteurs d'activités (médecine, industrie, commerce, sociale...) et entraînera de profondes transformations dont émergeront de nouveaux leaders.

Charles Dehelly partagera, au cours d'un afterwork, son expérience du management de la transformation par l'innovation et sa conviction que les ingénieurs Arts et Métiers peuvent être les futurs leaders de cette 4e révolution.

Mardi 15 janvier, 18h30 -20h
Campus Arts et Métiers de Lille, Amphi TRESCA
Sur inscription

Dernières actualités

Faire voler un drone en apesanteur... C'est le projet porté par une équipe constituée d’élèves ingénieurs du campus Arts et Métiers de Lille qui vient de remporter le concours "Projet Parabole" du CNES.

Vie étudiante

Le campus a accueilli, le 29 mai, la 1re édition du Challenge PAROIS, pilotée par Jean-Philippe Coste

Actualité

Arts et Métiers présente, lors de Laval Virtual Asia qui se tient du 27 au 29 juin 2019 à Qingdao en Chine, AR2BUILD, une application qui permet de scanner des volumes en quelques s

Actualité

Le Veme® est un instrument de musique à percussion, né d'une collaboration entre Arts et Métiers et l'Orchestre national de Metz en 2015.

Actualité