L'ingénieur Arts et Métiers, leader de la 4ème révolution industrielle?

L'ingéieur Arts et Métiers, leader de la 4ème révolution industrielle?
15 janvier
Campus Arts et Métiers de Lille - 8 boulevard Louis XIV 59000 Lille
Entreprise
Actualité

Le campus Arts et Métiers de Lille accueille Charles Dehelly, ancien directeur général d'Atos, pour un afterwork sur le rôle des ingénieurs Arts et Métiers dans la 4e révolution industrielle.

Charles Dehelly a fait toute sa carrière à la direction générale de grands groupes internationaux européens d'électronique, de télécom et d'informatique, et a activement participé à leur transformation. Entre fin 2008 et mi 2017 il était numéro 2 du groupe de services informatiques Atos qui, en 8 ans, a vu son chiffre d'affaires passer de 4,5 milliards à 13 milliards d'euros, ses effectifs de 40 000 à 120 000 collaborateurs, et est à ce jour la seule entreprise européenne parmi les leaders mondiaux des calculateurs haute vitesse et simulateurs quantiques.

Sa vision de la 4e révolution industrielle, celle du numérique, de l'internet, du big data et de l'intelligence artificielle est, qu'à la différence des révolutions précédentes, elle impactera tous les secteurs d'activités (médecine, industrie, commerce, sociale...) et entraînera de profondes transformations dont émergeront de nouveaux leaders.

Charles Dehelly partagera, au cours d'un afterwork, son expérience du management de la transformation par l'innovation et sa conviction que les ingénieurs Arts et Métiers peuvent être les futurs leaders de cette 4e révolution.

Mardi 15 janvier, 18h30 -20h
Campus Arts et Métiers de Lille, Amphi TRESCA
Sur inscription

Dernières actualités

La 45e édition des Grandes UAI (Union athlétique intergadzarique), se déroulera à Aix-en-Provence du 30 mai au 2 juin.

Actualité, Vie étudiante

Les relations avec les entreprises sont au cœur de la politique de format

Actualité, Entreprise

Thomas Roillet et Daniel Marin sont ingénieurs de recherche en génie électrique sur le campus Arts et Métiers de Lille, au sein du L2EP. 

Actualité, Recherche

Eric Semail, professeur des universités sur le campus Arts et Métiers de Lille au sein du L2EP, revient sur ses travaux de recherche en génie électrique et leurs applications concrètes.

Actualité, Recherche