Salon SILMO Next, vers un futur de l’optique-lunetterie techno-responsable

SILMO Next, vers un futur de l’optique-lunetterie techno-responsable
From
23 septembre
To
26 septembre
Paris Nord Villepinte
Recherche

Les organisateurs du salon international ont invité Alice Villafranca et Eloïse Minder afin de présenter deux applications de réalité virtuelles qu'elles ont développé lors de leur formation à l'institut Arts et Métiers de Chalon-sur-Saône.

 

Alice Villafranca et Eloise Minder sont deux étudiantes issues du Diplôme national de master orienté Génie Industriel en spécialité Management des Technologies interactives 3D (MTi3D) en Parcours Ingénierie Numérique.

  • Ensemble et avec cinq de leurs camarades, elles ont réalisé une application Artana, présentée lors de la dernière édition du concours de l'IEEE VR, 3DUI Contest en mars 2022. 
  • Eloïse, quant à elle, présentera une nouvelle application, la suite de l'application Rebirth avec des modules de formations qu'elle développe dans le cadre de sa thèse qu'elle effectue au LISPEN.

Dernières actualités

MédiastiAM – Henri G. Delauze, lieu inédit de 2 000 m², placé au service de la filière technologique et du renouveau industriel, venant compléter l’offre du campus.

Actualité, Entrepreneuriat, Entreprise, Innovation, International, Recherche, Vie étudiante

Grâce au plan France Relance, Arts et Métiers a pu mener de nombreux travaux pour améliorer le confort et l’efficacité énergétique de ses bâtiments. Focus sur le chantier mené à Cluny.

Actualité

Tous les 1res années (Programme Grande Ecole, Ingénieur de Spécialité et Bachelor de Technologie) ont participé à un escape game de rentrée intitulé « panique sur le campus » afin de leur faire découvrir les lieux d’une façon o

Actualité, Vie étudiante

Le coup d’envoi de la 3e édition des Rencontres du développement durable (RDD) sera donné le 16 septembre sous le haut patronage de Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale.

Actualité