Une bibliothèque sous les bombes, rencontre avec Shadi Matar

daraya
16 janvier
Arts et Métiers - campus de Bordeaux-Talence
Vie étudiante

La Bibliothèque du campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence organise une rencontre avec Shadi Matar, créateur d'une bibliothèque pendant la guerre en Syrie.

A l'occasion de la Nuit de la Lecture (événement national lancé par le ministère de la culture organisé par les établissements scolaires et d’enseignement supérieur), la Bibliothèque du campus de Bordeaux-Talence organise une rencontre exceptionnelle avec Shadi Matar, réalisateur syrien d'une vingtaine d'année.

Durant la guerre civile qui a ravagé son pays, il a récupéré des livres dans les ruines d'immeubles bombardés afin de construire une bibliothèque avec ses amis. Shadi Matar a participé à la réalisation d’un film sur cette aventure.

Dernières actualités

Retrouvez toutes les informations sur la rentrée de l'année universitaire 2022 - 2023 pour chaque campus Arts et Métiers.

Actualité

En mars et juin dernier, 7 docteurs Arts et Métiers ont reçu les Prix de thèse Pierre Bézier. 

Actualité

L’équipe recherche de l’institut de Chambéry travaille depuis 2012 sur la maîtrise du cycle de vie des produits complexes contenant des plastiques.

Recherche

Rencontre avec Antoine, étudiant en 2e année du Programme Grande Ecole. Sportif de haut niveau, il a toujours pratiqué la course à pied.

Actualité, Vie étudiante