Une bibliothèque sous les bombes, rencontre avec Shadi Matar

daraya
16 janvier
Arts et Métiers - campus de Bordeaux-Talence
Vie étudiante

La Bibliothèque du campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence organise une rencontre avec Shadi Matar, créateur d'une bibliothèque pendant la guerre en Syrie.

A l'occasion de la Nuit de la Lecture (événement national lancé par le ministère de la culture organisé par les établissements scolaires et d’enseignement supérieur), la Bibliothèque du campus de Bordeaux-Talence organise une rencontre exceptionnelle avec Shadi Matar, réalisateur syrien d'une vingtaine d'année.

Durant la guerre civile qui a ravagé son pays, il a récupéré des livres dans les ruines d'immeubles bombardés afin de construire une bibliothèque avec ses amis. Shadi Matar a participé à la réalisation d’un film sur cette aventure.

Dernières actualités

AMJE Paris a remporté le prix ENGIE du meilleur projet à impacts positifs lors du Congrès National d'Hiver organisé samedi par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises à Seignosse.
 

Actualité, Entrepreneuriat, Vie étudiante

Elève-ingénieure en 3e année à Aix-en-Provence, Mylène Tarnowski est en contrat de professionnalisation. Son objectif : acquérir de l’expérience pour entrer rapidement dans la vie professionnelle.

Actualité, Témoignage

Arts et Métiers, l'University College de Dublin (UCD /Irlande), l’University of Tartu (Estonie) et l’entreprise irlandaise Stryker s'associent pour sensibiliser les plus jeunes à l'industrie du futur, en invitant les enfants de

Actualité, Recherche

En 2021, l’Hum’am, association humanitaire des apprentis du campus Arts et Métiers de Paris a mis en place un projet ambitieux en Tunisie : Jendoub’Arts©.

Actualité, International, Vie étudiante