Finale académique des Olympiades des Sciences de l'Ingénieur

Campus de Metz - extérieur - bâtiment B
27 avril
Campus Arts et Métiers de Metz
Actualité

Accueillis sur le campus de Metz les lycéens lorrains s'affrontent pour participer à la finale nationale qui aura lieu au mois de mai dans l'entreprise THALES en région parisienne. Lors de la finale nationale 2016, l'équipe "Ear Bracelet" du lycée Louis Vincent a remporté le prix de l'innovation technologique remis par Arts et Métiers.

Sport, santé, vie quotidienne, aide à la personne,... les jeunes participants ne manquent pas d'inventivité et de technicité pour mener à bien leurs projets. Le jeudi 27 avril, les équipes seront évaluées et classées par un jury qui définira celle d'entre eux qui se rendra à Paris pour porter les couleurs de la Lorraine.

Pour ce premier accueil de la finale académique sur le campus de Metz, 4 partenaires remettront un prix : le campus Arts et Métiers de Metz (prix du vainqueur), Mathworks, Vinci Construction, Vinci Energie et Eurovia.

Pour l'édition précédente, 8 projets et 30 élèves étaient en compétition pour la finale académique. Cette année, ils sont 97 étudiants porteurs de 27 projets.

La finale académique en chiffres :

  • 97 lycéens,
  • 27 projets,
  • 4 prix,
  • 12 lycéens mosellans,
  • 10 lycées meurthe-et-mosellans,
  • 4 lycées meusiens

Les Olympiades des Sciences de l'Ingénieur sont organisées par l'Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles (UPSTI). Elles cherchent à stimuler l'innovation technologique chez les jeunes de première et de terminale des lycées technologiques et généraux sur tout le territoire.

Dernières actualités

Cinq étudiants participeront à une journée d’essais privés de Formule 1 début 2021.

Actualité

Félix Guéguen est élève-ingénieur Arts et Métiers en 3ème année du Programme Grand Ecole, dans le cadre d'un double diplôme réalisé avec

Témoignage

Le 6 juillet dernier, Rachel, ex-doctorante du laboratoire I2M du campus de Bordeaux, a décroché le prix Jean-Marc Gey (JMG) qui récompense des doctorants effectuant une thèse dans un laboratoire adossé à

Actualité

En juillet 2020, Arts et Métiers a délivré aux étudiants de la promotion 2019 du Programme Grande Ecole les premières attestations de réussite sécurisées par la blockchain.

Actualité