Le Mastère Spécialisé® Manager Lean toujours en phase avec les nouveaux enjeux industriels

usine école lean
Actualité
Entreprise

Le Mastère Spécialisé® Manager Lean Production et Logistique enrichit son programme avec la certification Lean Green Belt, et plonge les étudiants au cœur des réalités industrielles.

Le Mastère Spécialisé® Manager Lean Production et Logistique, dispensé sur le campus de Paris, forme des managers « qualifiés, capables de conduire des projets d’excellence opérationnelle", explique Alain Fercoq, responsable pédagogique. En témoigne le taux d’insertion de ses étudiants : "98% de la promotion 2015-2016 ont décroché un poste en CDI, CDD ou VIE, souligne Jenny Françoise, coordinatrice pédagogique. De plus, les étudiants ont l’embarras du choix pour définir leur spécialisation professionnelle. Cette année encore, nous avons réceptionné une quarantaine d’offres de stages pour 21 étudiants."

Avec la certification Lean Green Belt qui a été ajoutée cette année dans la maquette pédagogique de la formation, les étudiants acquièrent une reconnaissance professionnelle supplémentaire en Lean management et confirme leur compétence pour la conduite de projets d’amélioration des performances industrielles.

Des étudiants opérationnels

De même, le récent partenariat avec l’usine école Lean, implantée sur le campus Arts et Métiers d’Aix-en-Provence, constitue un véritable atout pédagogique.
Durant une semaine, les étudiants se retrouvent en immersion. Ils appliquent en équipe les compétences acquises durant leurs 5 mois de cours théoriques, en management et amélioration de la production.

Un partenariat industriel fort

Les partenaires du Mastère jouent un rôle déterminant au sein du programme. Ils participent aux conférences organisées pour les étudiants, au recrutement, à la commission de perfectionnement de la maquette pédagogique, et organisent des visites sur leurs sites industriels.
Parmi eux, des groupes leaders dans leurs secteurs d’activités : General Electric Healthcare, Servair, Volvo, Novo Nordisk, Safran, Sanofi, Dassault Aviation, Thales, etc. "Nous renforçons ainsi le nombre de grands témoins industriels présentant les facteurs clés du succès de la performance industrielle", précise Alain Fercoq.

Découvrez le fiche descriptive du mastère Spécialisé® Manager Lean Production et Logistique

A noter que les candidatures 2017-2018 sont ouvertes.

Contact : Jenny Françoise

A lire aussi

Mastères spécialisés

Arts et Métiers propose une large gamme de programmes permettant d’acquérir une expertise ou une double compétence. Les professionnels de l’industrie sont ainsi armés pour répondre aux défis de leur secteur d’activité.

Formations post-diplômes à orientation professionnelle, les mastères spécialisés® apportent une spécialisation très pointue dans une fonction, un métier ou un secteur en plein essor. Ces programmes, marque de la Conférence des Grandes Écoles, dispensent ainsi un savoir unique dans des domaines pour lesquels les entreprises affichent un réel besoin. La procédure d’accréditation, très rigoureuse, assure l’excellence de la formation dans la durée.

La qualité des programmes s’appuie les points forts d’Arts et Métiers en termes de recherche de pédagogie, et ses liens étroits avec les secteurs industriels garantissent leur adéquation aux besoins des entreprises. 15 mastères spécialisés® sont aujourd’hui disponibles, répartis sur neuf sites.

Dernières actualités

Intégrer les besoins des entreprises dans le parcours académique des étudiants c’est chose faite avec le Challenge InnovAM (Innover avec Arts et Métiers).

Actualité, Entreprise, Innovation, Vie étudiante

Le saviez-vous, Arts et Métiers propose de suivre le Programme Grande Ecole en cursus militaire !

Témoignage

Grâce au financement de collectivités territoriales, le projet 1G4.0, porté par les campus de Metz et Châlons-en-Champagne, permet de répondre localeme

Entreprise