Technologie Nom Féminin à Châlons-en-Champagne

TechnoNF site web
Du
29 août
Au
05 octobre
Arts et Métiers rue Saint Dominique - BP 508 - 51006 Châlons-en-Champagne
Actualité

Mettre en lumière le parcours de jeunes femmes ingénieures pour démystifier l'industrie et susciter des vocations, telle est l'ambition de cette exposition de 18 portraits photos.

Encourager les filles à embrasser des carrières porteuses d’avenir

Avec une proportion de 28% de femmes en moyenne dans les formations d’ingénieur, ces dernières restent sous-représentées dans les carrières scientifiques et techniques. En tant que grande école de la technologie, Arts et Métiers s’est donc engagé à faire de la promotion des sciences et de la technologie auprès des jeunes filles une priorité.

Soutenue par la Fondation Égalité Mixité et par l’association Elles bougent, l’exposition Technologie nom féminin a pour objectif de valoriser des parcours d’ingénieures passionnées, afin de déconstruire les stéréotypes et susciter des vocations. Ainsi, chacun des 18 portraits présentés rappelle que les femmes ont toutes leur place dans le milieu industriel. De la robotique à la cosmétique en passant par la biomécanique, l’aéronautique ou la réalité virtuelle, ces jeunes femmes illustrent la diversité des métiers et des secteurs d’activités qui s’offre à tout(e) diplômé(e) d’Arts et Métiers.

Organisée sous le haut patronage du ministère de l' Économie et des Finances, l'exposition a été inaugurée par Christophe Sirugue, secrétaire d' État à l'Industrie, au Numérique et à l'Innovation.

(c) Marion Gambin

La fonderie, campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne
Le barrage, Laboratoire National d’Hydraulique et Environnement, EDF, Chatou
L’usine, usine Dior, Saint-Jean-de-Braye.
L’atelier, campus Arts et Métiers d’Angers.
L’hélicoptère, campus Arts et Métiers d’Aix-en-Provence
Le robot, campus Arts et Métiers de Paris
L’écoconception, campus Arts et Métiers de Cluny
L’uniforme, campus Arts et Métiers d’Angers
L’énergie verte, institut Arts et Métiers de Chambéry
TechnoNF site web
TechnoNF site web
TechnoNF site web
TechnoNF site web
TechnoNF site web
TechnoNF site web
TechnoNF site web
TechnoNF site web
Le train, technicentre SNCF, Argenteuil

Dernières actualités

Mis en place depuis septembre 2020, le contrat de professionnalisation a séduit 17% des étudiants de l'Institut de Laval en 2e année du Master Recherche Management en Technologie I

Actualité, Témoignage, Entreprise

Thomas Salquèbre, jeune diplômé du Programme Grande Ecole, a fondé la marque MEDUSA : une marque de motos électriques haut de gamme, conçues e

Actualité

Comment réduire l’impact carbone des Travaux Pratiques ?

Actualité

A peine son diplôme d’ingénieure Arts et Métiers en poche, Romane Pawlaczyk (Li216) s’est lancée dans un projet entrepreneurial innovant et à impact environnemental.

Entrepreneuriat, Innovation