Le double engagement de Jean-François Jung

Les élèves ingénieurs Arts et Métiers prennent part à ds actions solidaires
Témoignage
Vie étudiante

Après une Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (CPGE) en Physique Technologie au lycée Newton de Clichy, Jean-François Jung intègre Arts et Métiers sur le campus de Lille. Après quelques mois, il décide de s’investir dans la vie associative de l’école et est élu président de l’association des élèves.

La formation Arts et Métiers : excellence technique et technologique

Jean-François Jung voulait entrer aux Arts. La qualité de la formation, l’importance de la pratique et la notoriété de l’école le poussent à refaire une année de prépa et à passer une deuxième fois le concours d’entrée, cette fois avec succès. En septembre 2016, il entre en première année sur le campus de Lille. Il découvre alors la vie associative du campus et décide de s’y investir. Élu Président de l’association des élèves du campus, il s’est donné pour objectif de réussir à la fois ses études et son mandat.

Jean-François Jung, président de l'association des élèves du campus de LIlle, avec Martin Ngyuen, ancien président ( à droite)

 

Vie associative et études : le double engagement de Jean-François

Jean-François ne dissocie pas son engagement associatif de ses études, « il faut un équilibre entre les deux ». L’élève ingénieur a énormément appris depuis qu’il occupe ses fonctions « j’ai acquis de la maturité, je suis plus à l’aise à l’oral et j’ai acquis des compétences de management qui me seront utiles professionnellement ».  La vie associative est pour Jean-François un véritable plus de la formation d’ingénieur Arts et Métiers, cela lui permet de rencontrer les élèves d’autres écoles, de mener de grands projets et de prendre des responsabilités.

 

école nationale supérieure d'arts et métiers
chapeau
6000
students
diplome
2000
graduating students per year
Fiole
15
Laboratories
Partenaire
170
international partners
Groupe d'étudiants assis par terre devant un campus

Last news

Arts et Métiers was in charge of determining piezo locations and of the high-level software interface with CTEC hardware ensuring damage monitoring.

News
  • You want to study engineering in France starting September 2022 (or 2023 for Russian students)?
  • You are a top student in science and technology graduating this year or next year?
  • You are attracted by
News, International

The projects of the Horizon 2020 call Open Innovation for collaborative production engineering present a joint webinar about the different approaches following the Open Innovation concept.

Research

Following the government announcement on new measures in fight against Coronavirus, Arts et Metiers’ teaching arrangements will change until December 1st.

News