Les élèves ingénieurs au service de la ville !

Les élèves ingénieurs Arts et Métiers lors de l'après midi solidaire
Actualité
Vie étudiante

C'est un après midi particulier qu'ont vécu les élèves de première année du campus de Lille le 7 septembre : nettoyage des aires de jeux, ramassage des feuilles mortes, désencombrement… Cet après midi solidaire dans le quartier du faubourg de Béthune était organisé dans le cadre de la période de transmission des valeurs, en partenariat avec la ville de Lille.

Dès que les outils et le matériel mis à disposition par la mairie ont été apportés, les élèves se sont mis à l’œuvre : les groupes ont été formés et les directives données par la mairie. Après quelques heures de nettoyage, les élèves sont retournés au centre social pour réfléchir au slogan de la prochaine journée propreté et à des perspectives pour améliorer le cadre de vie du quartier. Thibault Gras, responsable des actions solidaires de l’école se félicite de la journée : « Une très grande réussite ! C’est la première année où on mène un projet avec le quartier de Béthune et tout s’est bien passé. C’est très gratifiant d’apporter une aide concrète aux habitants de Lille. »

La journée s’est déroulée dans la bonne humeur et le résultat est positif sur tous les plans.

 

Retour en images sur l'après midi solidaire
école nationale supérieure d'arts et métiers
chapeau
6000
students
diplome
2000
graduating students per year
Fiole
15
Laboratories
Partenaire
170
international partners
Groupe d'étudiants assis par terre devant un campus

Last news

Arts et Métiers was in charge of determining piezo locations and of the high-level software interface with CTEC hardware ensuring damage monitoring.

News
  • You want to study engineering in France starting September 2022 (or 2023 for Russian students)?
  • You are a top student in science and technology graduating this year or next year?
  • You are attracted by
News, International

The projects of the Horizon 2020 call Open Innovation for collaborative production engineering present a joint webinar about the different approaches following the Open Innovation concept.

Research

Following the government announcement on new measures in fight against Coronavirus, Arts et Metiers’ teaching arrangements will change until December 1st.

News