"Le compromis idéal entre la théorie et la pratique"

JPO campus Chalons étudiants
Témoignage

Charlotte Leclercq, étudiante de bachelor, promotion 2016.

Charlotte a intégré le bachelor de technologie en septembre 2016, une formation en 3 ans qui permet aux bacheliers STI2D d’obtenir en 3 ans un diplôme de technicien supérieur.

Un bac STI2D en poche, Charlotte s’est d’abord orientée vers une classe préparatoire TSI. Malgré une 1re année validée, l’étudiante aspirait à une autre ambiance de cours.  Elle s’est alors intéressée à Arts et Métiers. D’abord l’école en elle-même, puis le programme post-bac qui constituait pour elle « le compromis idéal entre la théorie et la pratique. »

Charlotte Leclerq bachelor ChalonsUne pédagogie ancrée dans le réel

En intégrant le bachelor sur le campus de Châlons-en-Champagne, l’étudiante a immédiatement apprécié l’encadrement et les interactions avec le corps professoral, mais aussi l’autonomie dont les étudiants font preuve. "C’est avant tout une relation basée sur l’échange, qui change complètement de la prépa, où nous devions surtout apprendre nos cours par cœur."

On nous laisse une grande autonomie sur les projets mais pour autant nous pouvons interroger les professeurs, toujours disponibles pour répondre à nos questions.

Une 1re année qui lui donne déjà le goût de poursuivre ses études après l'obtention de son diplôme à bac+3 : « Après mon bachelor, je souhaiterais poursuive en intégrant la formation d’ingénieur-généraliste. À terme, je voudrais faire de l’usinage pour carrosserie de voiture. »

Dernières actualités

Le campus Arts et Métiers de Bordeaux-Talence ouvre ses portes au grand public le samedi 04 avril 2020 de 10h à 17h pour vous présenter ses

Actualité

En 2020, Art et Métiers vous accueillera dans ses campus (*) le samedi 28 mars pour vous faire découvrir ses formations et vous faire rentrer dans les coulisses de ses laboratoires de

Actualité

Le contexte énergétique mondial impose une remise en cause des moyens de production d’énergie classiques.

Actualité, Innovation

« Analyse des aspects santé-sécurité lors du démantèlement de machines ou d’équipements » ou encore « Détection d’événements précurseurs de situation dangereuse », voilà deux exemples de problématiques traitées actuellement par

Actualité, Recherche