DUT-BTS

Le concours, organisé par l’École nationale supérieure de l’électronique et de ses applications (ENSEA), s’adresse aux titulaires d’un diplôme universitaire de technologie (DUT) ou d’un brevet de technicien supérieur (BTS). Ce diplôme initial doit être en lien avec une spécialité à dominante mécanique ou électronique, dont voici la liste :

  • DUT : Génie industriel et maintenance ; Génie mécanique et productique ; Qualité, logistique industrielle et organisation ; Génie électrique et informatique industrielle ; Mesures physiques.
  • BTS : Assistance technique d’ingénieur ; Conception de produits industriels ; Construction navale ; Conception et industrialisation en microtechniques ; Industrialisation des produits mécaniques ; Moteurs à combustion interne ; Électrotechnique ; Maintenance des systèmes, option Systèmes de production

Préinscription obligatoire par internet : concours.ensea.fr

La période de préinscription s’étend du 13 février au 13 mars. Les dates exactes seront communiquées au cours du dernier trimestre de l’année précédente.

Les résultats d’admissibilité et d’admission sont également consultables sur le site de l’ENSEA.

Plus d'informations ?

Dernières actualités

Faire voler un drone en apesanteur... C'est le projet porté par une équipe constituée d’élèves ingénieurs du campus Arts et Métiers de Lille qui vient de remporter le concours "Projet Parabole" du CNES.

Vie étudiante

A l’origine : une voiture ancienne de la marque Bignan à restaurer. Le bloc cylindre, le cœur du moteur, était trop endommagé pour être réparé.

Actualité

Pour leurs quinze premiers jours de rentrée, les élèves en 1re année du programme Grande Ecole Arts et Métiers ParisTech du campus Arts et Métiers de Cluny ont expérimenté

Actualité, Focus

Respect de l’environnement, solidarité et travail en équipe : Tels étaient les maitres mots de l’après-midi solidaire organisé par les élèves ingénieurs d’Arts et Métiers ce mercredi 11 septembre e

Actualité, Vie étudiante