Métiers et parcours

Le Bachelor de Technologie vise à former des acteurs clés de l’innovation. Ce cursus a été spécialement créé par Arts et Métiers pour répondre à deux demandes : celle d’industriels ayant besoin de compétences techniques intermédiaires, et celle de bacheliers STI2D souhaitant poursuivre des études de haut niveau après leur bac. Il offre donc à la fois des débouchés professionnels directs et un tremplin vers le cursus ingénieur.

Deux options se présentent aux diplômés :

  • Ils peuvent choisir une carrière industrielle en s’insérant sur des postes d’encadrement intermédiaire ; par exemple, responsable d’unité de production, responsable d’équipe maintenance, etc.
  • Ils peuvent candidater au cursus ingénieur de l’école, grâce à un concours spécifique qui privilégie les projets technologiques réalisés durant le Bachelor de Technologie. À terme, le diplôme permettrait également d’intégrer d’autres écoles d’ingénieurs, partenaires d’Arts et Métiers.

Etudiants en atelier

Dernières actualités

La rentrée 2019 marque le lancement d'une nouvelle identité pour Arts et Métiers.

Actualité

Le salon Global Industrie réunira début mars prochain plusieurs milliers d’exposants représentatifs de l’ensemble des filières industrielles.

Actualité

Vendredi 7 septembre dernier, le Campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne a accueilli

Actualité, Entreprise

D'octobre à décembre, les élèves-ingénieurs et professeurs d'Arts et Métiers vont à la rencontre des futurs potentiels étudiants et de leurs parents lors des différents salons organisés sur to

Actualité, Vie étudiante