VAP

Validation des acquis professionnels

Pour suivre une formation d’Arts et Métiers, il est possible de faire valoir ses acquis professionnels pour remplir toutes les conditions requises lors de l’inscription au cursus choisi.

Sous certaines conditions, la validation des acquis professionnels (VAP) permet d’obtenir une dispense des prérequis exigés à l’entrée en formation, et/ou une dispense d’une partie de la formation sur la base des acquis professionnels évalués par un jury habilité.

La VAP concerne ainsi toute personne ayant exercé, pendant cinq ans, une activité professionnelle en rapport avec la finalité du diplôme visé. Elle peut avoir été continue ou non, à temps plein ou à temps partiel ou exercé en contrat d’apprentissage ou de qualification.

Sont exclus les contrats de travail inférieurs au mi-temps, les stages et les périodes de formation en entreprise qui font partie intégrante de la formation initiale.

La VAP n’impose aucune condition d’âge, de niveau d’études ou de statut (salarié artisan, travailleur indépendant, chômeur...)

Pour la formation d'ingénieur généraliste (Parcours Grande Ecole), les dossiers doivent nous parvenir avant vendredi 31 mai 2019 pour commencer à la rentrée suivante.

Tarifs sur demande

Dernières actualités

Leader mondial du conseil et de la transformation numérique, CapGemini fait appel à Arts et Métiers et Dassault Systèmes pour former ses salariés aux outils PLM et les préparer à l’Industrie 4.0.

Actualité, Entreprise