"Je travaille à la création d’une application innovante"

Remise de prix
Témoignage

Benjamin Saudreau, étudiant en bachelor, promotion 2016.

Ayant intégré la première promotion du bachelor, Benjamin est un étudiant touche-à-tout, il s'épanouit pleinement dans cette formation inédite en 3 ans et réfléchit déjà à monter son entreprise.

Lorsqu’il a intégré Arts et Métiers, Benjamin Saudreau n’imaginait pas que ses études prendraient le virage de l’entrepreneuriat. En mai 2016, il a pourtant remporté le premier prix de l’Australian eChallenge, une compétition organisée par l’université d’Adélaide, en Australie. « Un de nos enseignants nous a parlé de ce challenge qui encourage la création d’entreprise chez les étudiants, explique l’étudiant. J’ai décidé de participer avec un ami étudiant avec une application destinée à faciliter la location de logement. »

Une expérience d’entrepreneur

Inspirée d’une expérience vécue par Benjamin Saudreau, « Visit my flat », rebaptisée aujourd’hui « Buddy Gate », a pour ambition de faciliter les visites d’appartements ou maisons à distance. « Pour le challenge, nous avons dû affiner notre concept, élaborer un business plan et préparer des présentations visuelles. C’est très formateur ! » Grâce à ce prix, le projet se concrétise aujourd’hui, avec l’appui de trois autres étudiants de filières différentes. « L’école me permet de consacrer mon stage de six mois à la création du site. C’est une réelle opportunité de révéler le potentiel de cette application. »

Le challenge m'a permis de mettre en pratique les cours de management et de gestion d’équipe, et je développe des compétences en informatique.

Pour Benjamin Saudreau, « l’expérience est déjà très positive. Elle me permet de mettre en pratique les cours de management et de gestion d’équipe, et je développe des compétences en informatique. Une autre plus-value du challenge est la création d’un réseau. Et, à titre personnel, c’est avant tout un défi ! » Une fois diplômé, il envisage de poursuivre avec le cursus ingénieur – tout en poursuivant sans doute l’aventure entrepreneuriale.

Dernières actualités

Faire voler un drone en apesanteur... C'est le projet porté par une équipe constituée d’élèves ingénieurs du campus Arts et Métiers de Lille qui vient de remporter le concours "Projet Parabole" du CNES.

Vie étudiante

A l’origine : une voiture ancienne de la marque Bignan à restaurer. Le bloc cylindre, le cœur du moteur, était trop endommagé pour être réparé.

Actualité

Pour leurs quinze premiers jours de rentrée, les élèves en 1re année du programme Grande Ecole Arts et Métiers ParisTech du campus Arts et Métiers de Cluny ont expérimenté

Actualité, Focus

Arts et Métiers et l’Université de Corse Pasquale Paoli ont signé une convention de partenariat d’une durée de 5 ans, le vendredi 13 septembre 2019, permettant l’intégration de Paoli Tech, école d’ingénieur interne à l’universi

Actualité