Laval Virtual : les élèves du MTI3D ont relevé le défi

Laval Vitual - Equipe MTI3D
Actualité
Innovation

Du 22 au 26 mars dernier avait lieu Laval Virtual, le salon de la réalité virtuelle. 4 élèves de l’Institut Image en Master 1 MIT3D ont relevé le défi du Virtual Fantasy dans la catégorie « Temps limité ». Leur projet de musée virtuel sur la réalité virtuelle leur a permis d'accéder à la 2e place du podium !

Une compétition étudiante de référence en Europe

Laval Virtual, ce sont 15 000 participants dont 4 500 professionnels dont 20 % d’exposants sont étrangers (USA, Japon, Canada, Europe...). Virtual Fantasy récompense les meilleures applications réalisées par des étudiants ou jeunes chercheurs. La catégorie "Temps limité" consiste à concevoir, prototyper et réaliser cette application sur un thème en 30 h non-stop. Le thème est imposé et donné quelques minutes avant le début de la compétition.

Une équipe, une idée, une application

Cette année, le thème devait être celui d'une des neuf tables-rondes de cette 19e édition. Mathis Chartier, Elio Khouri, Valentin Poignant et David Goncalves ont choisi le thème du tourisme. Ils sont élèves à l’Institut Image de Chalon-sur-Saône en 1re  année du Master MTI3D. Le Master recherche MTI3D vise à former des experts des technologies interactives 3D. Grâce à l’association de la recherche en laboratoire et de l’application terrain, ils sont formés pour créer de nouveaux produits et services s’appuyant sur les technologies du virtuel – réalité virtuelle, réalité augmentée, 3D et objets connectés.

Pour les soutenir, ils ont choisi comme coach, Julien Ryard, ingénieur d’étude à l’institut Image et développeur d’application Réalité Virtuelle :

 Cette compétition leur a donné toutes les clés pour réussire leur 2e année de Master

15 équipes étaient en lice pour cette compétition, celle de l’Institut Image a proposé une application du nom de VRception en référence au film de Christophe Nolan "Inception". Sur le thème du tourisme, leur musée virtuel sur la réalité virtuelle a terminé à la seconde place. Mais leurs efforts annoncent que leur 2e année en Master va démarrer sous de bons auspices.

Equipe Institut Image 1
Equipe Institut Image 1
Equipe Institut Image 1
Equipe Institut Image 4

Dernières actualités

Inventé et conçu à la fin des années 1970 par Xenakis, avec et pour les Percussions de Strasbourg, l’ensemble des six sixxens n’existait qu’en un seul exemplaire.

Actualité

Eloïse Minder et Maël Sombret, sont les premiers étudiants du Programme de Master orienté Rech

Actualité, Recherche

Depuis 2 ans, des élèves-ingénieurs du Programme Grande École travaillent à la reconstruction de la mythique voiture Delage V12 Labourdette.

Actualité

A la fin de la 2ème année du Programme Grande École, les élèves de chaque campus peuvent participer au Prix  Mayoux-Dauriac.  A raison  d’un  prix  par campus  Arts  et  Métiers, il distingue l’élève qui, à l’

Actualité