Les Grandes UAI

Grandes-UAI-Basket-2017
Du
25 mai
Au
28 mai
Campus de Cluny Arts et Métiers
Vie étudiante

Du 25 au 28 mai 2017, aura lieu à Cluny et à Mâcon le Tournoi annuel sportif inter-campus Arts et Métiers : le tournoi des Grandes UAI. Pendant 4 jours, 1000 étudiants se défieront en équipe sur pas moins d’une trentaine de disciplines différentes. Cluny est le campus organisateur de cette 43e édition et 10e à Cluny. Tous les élèves-ingénieurs se mobilisent pour faire de cet événement, un moment sportif, convivial et festif pour le grand public. 

7 ans déjà

Le tournoi des Grandes UAI a lieu tous les ans dans l’un des campus Arts et Métiers. La dernière édition organisée à Cluny était en 2010. Mais c’est nourrit des expériences des deux dernières éditions à Bordeaux puis Metz qu’une quinzaine d’élèves-ingénieurs ont monté le programme. L’édition 2017 se déroulera entre le 25 et le 28 mai afin de permettre à tous les élèves des campus de venir relever les défis sportifs. Les participants seront logés à Cluny et les épreuves auront lieu à Mâcon.

Des valeurs sportives et communautaires

Cet événement véhicule les valeurs de la pratique du sport et de la compétition, valeurs partagées par les ingénieurs Arts et Métiers. Les épreuves sportives des Grandes UAI poussent les étudiants à se dépasser pour faire gagner leur campus, mettent à l'épreuve leur sens du collectif et prônent le respect de l’adversaire. Encouragé et soutenu par la direction de l’école et par la Société des Ingénieurs Arts et Métiers, le tournoi est un moment où les valeurs collectives sont vécues et partagées.

L'année dernière, les élèves de Cluny se sont bien défendus

Lors de la dernière édition, l'équipe de Handball de Cluny avait joué les matchs de poule contre les équipes de Lille et Bordeaux. L'équipe était sortie première de sa poule et avait donc joué les demi-finales contre Metz qu'elle a dominé 24 à 16. La finale s'était jouée entre Cluny et Aix-en-Provence, dans un match serré, les supporters des deux campus ont été tenus en haleine jusqu'à la dernière minute. Cluny s'est imposé après 50 minutes intenses et ressort ainsi vainqueur en handball. Au basket aussi le campus de Cluny a rayonné, l'équipe féminine termine 2e du tournoi et s'incline devant Aix-en-Provence. Quant à l'équipe masculine, ils grimpent aussi sur le podium en finissant à la troisième place du tournoi.

Grand UAI-2017-1

Dernières actualités

Le prix Alban Tixier, décerné par la Fondation Arts et Métiers, récompense des projets d’Expertise menés en partenariat avec des entreprises.

Actualité, Entreprise

Le Programme Ingénieur de Spécialité, réalisé en alternance, se base sur un lien étroit entre un étudiant, une entreprise et Arts et Métiers.

Actualité, Témoignage

La Journée Portes Ouvertes Arts et Métiers aura lieu le 28 novembre en 100% virtuel, de 10h à 17h ! 

Actualité