L’incubateur Arts et Métiers, campus de Paris fait sa rentrée

L'équipe de l’incubateur
Actualité
Entrepreneuriat
Innovation

Spécialiste dans l’accompagnement de projets industriels innovants et durables, l’incubateur Arts et Métiers, campus de Paris compte aujourd’hui une vingtaine de start-ups, avec une place toute particulière pour les start-ups industrielles, dans différents secteurs comme le médical, la green tech, les nouvelles mobilités, les services et les technologies pour l’industrie.

L’incubateur est ravi d’accueillir de nouvelles start-ups !

  • Dode, avec Dora Hayat spécialiste en design, qui a pour objectif de revisiter le chariot de course comme un accessoire de mode nomade, soucieux du bien-être de son utilisateur et de l’environnement. (Plus d’infos ici)
  • Ymetry, avec Jozhua Fodor, ingénieur spécialisé dans la conception optique et mécanique, qui étudie une technologie d’ingénierie instrumentale au service de la recherche en neurosciences. (Plus d’infos ici)
  • Syrobo, portée par Quentin Jacquemin, docteur du PIMM, développe un robot explorateur de la vessie pour améliorer le diagnostic du cancer de la vessie. (Plus d’infos ici)

D’autres start ups industrielles, dans le domaine des matériaux biosourcés, des matériaux biodégradables notamment sont en cours d’intégration.

Deux comités d’incubation se tiendront d’ici la fin de l’année 2022 pour sélectionner de nouveaux projets en lien avec les thématiques industrielles de l’incubateur et parfaitement en ligne avec les objectifs de réindustrialisation des pouvoirs publics, une réindustrialisation consciente des enjeux humains sociétaux et environnementaux.

Pour pouvoir accueillir les nouveaux entrants, l’été a été consacré à travailler sur les conditions d’hébergement des start ups dans les bâtiments, à élaborer un programme de formation, d’ateliers, de coaching, de mentorat pour accompagner les projets et redynamiser les activités collectives de l’incubateur.

L’équipe de l’incubateur s’agrandit

Au côté de Marie Brandewinder, directrice, l’incubateur a accueilli en juin dernier Nathalie Charbit au poste d’assistante pour prendre en charge les aspects administratifs et budgétaires des dossiers incubés, et faciliter le fonctionnement de l’incubateur. Corinne Raclin a aussi rejoint l’équipe dès septembre en tant que responsable des partenariats.
Pour l’équipe technique, nous retrouvons Philippe Planard sur l’accompagnement technique des projets et Tanguy Etasse, en alternance.

Une équipe motivée pour accompagner les start ups industrielles qui nous font confiance !

école nationale supérieure d'arts et métiers
chapeau
6000
students
diplome
2000
graduating students per year
Fiole
15
Laboratories
Partenaire
170
international partners
Groupe d'étudiants assis par terre devant un campus

Last news

Arts et Métiers was in charge of determining piezo locations and of the high-level software interface with CTEC hardware ensuring damage monitoring.

News
  • You want to study engineering in France starting September 2022 (or 2023 for Russian students)?
  • You are a top student in science and technology graduating this year or next year?
  • You are attracted by Fr
News, International

The projects of the Horizon 2020 call Open Innovation for collaborative production engineering present a joint webinar about the different approaches following the Open Innovation concept.

Research

Following the government announcement on new measures in fight against Coronavirus, Arts et Metiers’ teaching arrangements will change until December 1st.

News