Un nouveau master à l'institut de Laval : Le Master TEEF

Un nouveau master à l'institut de Laval : Master TEEF
Actualité
Formations
Recherche

Le nouveau Master Technologies Emergentes pour l'Education et la Formation (master TEEF) ouvre en septembre 2024 à Laval : Devenez l'architecte de l'apprentissage du futur !

Opérée par l'Institut Arts et Métiers de Laval en partenariat avec Le Mans Université, cette formation de master en 2 ans vise à former des « ingénieurs pédagogiques technologues » capables de spécifier, de développer et de mettre en œuvre des dispositifs de formation et d’apprentissage qui utilisent les technologies émergentes comme la XR (Extended Reality qui intègre les Réalités Virtuelle et Augmentée), les Jumeaux Numériques ou l’Intelligence Artificielle pour l’enseignement. 

L'expertise de deux équipes de recherche
Le master TEEF s'appuie sur l'expertise reconnue de deux équipes de recherche : l'équipe IEIAH du LIUM spécialisée dans la conception d'outils numériques pour la formation et l'équipe Présence & Innovation du LAMPA qui étudie l'apprentissage avec les technologies immersives.
Ancré dans le réel, ce master est uniquement proposé sous forme d'alternance (contrat de professionnalisation et contrat d'apprentissage) sur un ou deux ans.
A savoir : le M1 Technologies Émergentes pour l’Éducation et la Formation (TEEF) ne permet qu’un accès au parcours TEEF du M2 de la mention Génie Industriel. 

Candidatez dès le 26 février
La candidature au master TEEF s'effectue via la plateforme nationale www.monmaster.gouv.fr. La phase de dépôt des candidatures ouvre le 26 février.

Contact : Sylvain Fleury : sylvain.fleury@ensam.eu

Plus d'informations sur https://www.artsetmetiers.fr/fr/formation/parcours-m1-m2

Un nouveau master à l'institut de Laval : Master TEEF

Last news

Quentin Brilhault, PhD student in the LISPEN laboratory in Arts et Métiers campus in Aix-en-Provence defends his thesis on 6th December 2023

News

Arts et Métiers is partnering with METRON, a cleantech specialist in energy efficiency for the industrial sector, to integrate the METRON platform into the Arts et Métiers  curriculum and optimize the en

News

It's already been 2 years since the CNRS@Create Descartes program was launched under the direction of Prof Francisco Chinesta, a professor in the PIMM laboratory at Arts et Métiers.

News

" Center oExcellence for a Sustainable Industry U

News