L’Université de Bristol et Arts et Métiers ont signé un accord cadre devant l’Ambassadeur de France en Grande Bretagne

L’Université de Bristol et Arts et Métiers ont signé un accord cadre devant l’Ambassadeur de France en Grande Bretagne
Actualité
International

A l’occasion de la visite de l’Ambassadeur de France au South West Nuclear Hub à l’Université de Bristol, Arts et Métiers et l’Université de Bristol ont signé un accord cadre qui a pour objectif de créer un partenariat stratégique et structurant entre les 2 établissements, notamment dans le cadre du South West Nuclear Hub et dans les actions liés au domaine nucléaire.

Arts et Métiers et l’Université de Bristol collaborent depuis plus de 10 ans, avec les échanges d’étudiants en formation et en projet de recherche. Chaque année, des étudiants d’Arts et Métiers intègrent le MSc à Bristol, et Arts et Métiers accueille des étudiants de Bristol en échange académique d’un an, la seule université au Royaume-Uni qui envoie des étudiants dans le cadre du programme ERASMUS pour suivre des cours en français !

Aujourd’hui, l’objectif est d’aller plus loin, avec la mise en place d’un partenariat structurant pour créer des synergies en formation et en recherche en partenariat avec les entreprises. C’est dans ce cadre que Laurent Baraillier et Regis Kubler du laboratoire Mechanics Surfances and Materials Processing (MSMP) ont accompagné Xavier Kestelyn, DGA Formation et Audrey Stewart Directrice du développement International & Européen, à l’Université de Bristol le 24 mai 2018.

Le matin était dédié à un atelier scientifique entre chercheurs pour identifier les thématiques de recherche à développer en commun, suivi par la cérémonie de signature de la convention de partenariat. Cette convention a été signée par le Professor Xavier Kestelyn,  Arts et Métiers et le VP Bristol Prof Hugh Brady en présence de l’ambassadeur de France au Royaume Uni, Jean-Pierre Jouyet

Des actions concrètes sont engagées avec l’accueil cet été des étudiants Arts et Métiers pour des projets de recherche au South West Nuclear Hub, l’accueil des étudiants de Bristol en année échange à Arts et Métiers dès septembre 2018 et la participation des collègues de Bristol à la conférence scientifique prévue en novembre à Aix en Provence avec Texas AM.

Last news

Quentin Brilhault, PhD student in the LISPEN laboratory in Arts et Métiers campus in Aix-en-Provence defends his thesis on 6th December 2023

News

Arts et Métiers is partnering with METRON, a cleantech specialist in energy efficiency for the industrial sector, to integrate the METRON platform into the Arts et Métiers  curriculum and optimize the en

News

It's already been 2 years since the CNRS@Create Descartes program was launched under the direction of Prof Francisco Chinesta, a professor in the PIMM laboratory at Arts et Métiers.

News

" Center oExcellence for a Sustainable Industry U

News