La lessive high-tech : le digital révolutionne l’industrie

La lessive high-tech : le digital révolutionne l’industrie chez P&G Amiens
21 mars
Procter&Gamble, Amiens
Actualité

Dans le cadre de la semaine de l'industrie, le campus Arts et Métiers de Lille et Procter & Gamble Amiens vous invitent à découvrir les aspects de la transition digitale passée et à venir de ce site industriel majeur. Une opportunité également, pour les ingénieurs d’aujourd’hui et de demain, de comprendre d’évolution de leur métier dans les années à venir et les qualités requises dans ce monde industriel en perpétuelle évolution.

Considéré comme l’unité de production de détergents la plus moderne au monde, le site d’Amiens est une usine stratégique pour le groupe, au cœur de sa politique d’investissement. Spécialisée dans les produits d’entretien liquides pour le linge (Ariel, Lenor, …) et la maison (Febreze…), l’usine d’Amiens est un site stratégique pour Procter & Gamble. Son développement technique est en perpétuel renouveau, de la production initiale de savon puis de lessive en poudre, elle a su s’adapter et évoluer vers la production de lessive liquide et d’unidoses. Il s’agit de la première usine d’Europe pour Procter & Gamble avec une production de plus de 1 500 références, fournissant près de 52 pays dans le monde. La production du million de bouteilles fabriquées chaque jour sur le site intègre jusqu’à 50% de plastique recyclé.

Infos pratiques
Jeudi 21 mars, 15h00-18h00
Sur inscription

Dernières actualités

Créé en 1935, le Grand Gala est depuis toujours un évènement important pour la vie de l’école, de la ville et des étudiants. 

Actualité, Vie étudiante

Pour la première année a eu lieu la remise des diplômes des étudiants du Master MTI3D « Management des Technologies Interactives 3D » de l’

Actualité, Formations

Avec plus de 1 000 participants issus des 8 campus Arts et Métiers, les « Grandes UAI » (Union Athlétique Inter-Gadazarique) constituent un évènement sportif majeur dans la vie des élèves ingénieurs.

Actualité, Vie étudiante

Anciennement incubée au sein de l'incubateur Arts et Métiers, Marion BASTE et son associée Auriane Lefebvre ont créé en 2023 la société Materialys, gamme commerciale de Valterio.

Développement durable, Témoignage, Entrepreneuriat, Innovation