Cursus formation continue

Le Programme Grande Ecole est ouvert à la formation continue. Ce diplôme national est reconnu par l’Etat, habilités par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) et enregistré au Répertoire National des Compétences Professionnelles (RNCP) France Compétences. Il confère le grade de Master, soit Bac +5 ou niveau 7.

Public concerné

La formation continue d'ingénieur s'adresse à toute personne disposant d’un diplôme équivalent à Bac+2 ou Bac+3, avec trois années d’expérience professionnelle dans le domaine d'ingénierie visé, qu'elle soit en emploi ou en recherche d'emploi.
Un examen spécifique des candidatures est effectué par les responsables des formations.

Durée de formation

Elle est comprise entre 1200h et 1800h, sur 2 à 3 ans, car les stagiaires peuvent bénéficier de dispositions de validation d’acquis leur permettant un parcours adapté.

Déroulement de la formation

La formation s’appuie sur les cursus existants sous statut étudiant ou sous statut apprenti.
Le diplôme relève de la même fiche RNCP et donc de la même description en matière de blocs de compétences que la formation déjà existante.
Une certification en langue anglaise de niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) est visée pour l’obtention du diplôme d’ingénieur mais, sous réserve de dérogation, un niveau B1 peut être accepté.

Contact

> ContactAMTALENTS@ensam.eu

A lire aussi

Dernières actualités

Arts et Métiers ouvre un nouveau concours : AMBition ingénieur, pour accéder en PIS et PGE avec un BUT, un BTS ou un Bachelor !

Actualité, Formations

Cécile Brotons, élève de 2e année du programme Grande Ecole en alternance sur le campus Arts et Métiers d’Angers, performe depuis plusieurs années dans la pratique du powerlifting, également connu sous le nom de force athlétiqu

Actualité, Témoignage, Vie étudiante

La Team EDF de retour à Liévin jeudi 28 mars 2024 : Zoom sur un événement sportif aussi convivial que sensibilisant pour les étudiants du Programme Grande Ecole du campus Arts et Métiers de Lille, organisé par EDF Hau

Actualité, Entreprise, Vie étudiante

Nous avons rencontré Louis Morel, jeune entrepreneur issu d’un parcours 100% Arts et Métiers afin d’évoquer son parcours, ses expériences entrepreneuriales et ses perspectives futures.

Témoignage, Entrepreneuriat, Innovation