
Le Mastère Spécialisé® Manager Lean toujours en phase avec les nouveaux enjeux industriels

Arts et Métiers propose une large gamme de programmes permettant d’acquérir une expertise ou une double compétence. Les professionnels de l’industrie sont ainsi armés pour répondre aux défis de leur secteur d’activité.
Formations post-diplômes à orientation professionnelle, les Mastères Spécialisés apportent une spécialisation très pointue dans une fonction, un métier ou un secteur en plein essor. Ces programmes, marque de la Conférence des Grandes Écoles, dispensent ainsi un savoir unique dans des domaines pour lesquels les entreprises affichent un réel besoin. La procédure d’accréditation, très rigoureuse, assure l’excellence de la formation dans la durée.
La qualité des programmes s’appuie les points forts d’Arts et Métiers en termes de recherche de pédagogie, et ses liens étroits avec les secteurs industriels garantissent leur adéquation aux besoins des entreprises. 14 Mastères Spécialisés sont aujourd’hui disponibles et répartis sur différents sites.
D’une durée minimale de quatre trimestres, le programme de formation d’un Mastère Spécialisé comprend :
"Les Mastères Spécialisés constituent un accélérateur de carrière pour les stagiaires et étudiants, qui acquièrent une spécialisation ou une double compétence. La qualité de ces cursus est reconnue en France et à l’international par les entreprises. D’ailleurs, dans la grande majorité des cas, les stagiaires sont embauchés dans la foulée de leur formation."
Christophe Olivier est arrivé vendredi 1er septembre, avant les rentrées des étudiants, en tant que coordinateur pédagogique, en charge du développement de la formation continue pour AMTALENTS.
Une nouvelle photothèque, le lancement d’une série de podcasts et une appli étudiant.e.s simplifiée, voilà trois nouveaux outils que vous propose la direction de la communication.
Retrouvez toutes les informations sur la rentrée de l'année universitaire 2023-2024 pour chaque campus & instituts Arts et Métiers !
Patrick Durand, référent Entrepreneuriat et Innovations est à l’origine de la création d’un Club Entrep