Think Tank Arts et Métiers : alimenter des réflexions prospectives sur l’industrie et la technologie

Think Tank Arts et Métiers

Le Think Tank Arts et Métiers réunit des membres de la communauté Arts et Métiers et des personnalités extérieures.

Think Tank Arts et MétiersLe Think Tank Arts et Métiers a été créé en 2018 par l’établissement avec la Société des ingénieurs Arts et Métiers.

Son objectif est d'alimenter des réflexions prospectives sur l’industrie et la technologie, de réfléchir à l'avenir de l’École et son identité en interrogeant des sujets qui concernent son développement, et de positionner la communauté Arts et Métiers comme leader d’opinion sur ces thématiques en France.

Ce Think Tank est animé par un Conseil d’Orientation (voir ci-dessous), présidé par Pierre Meynard, ancien dirigeant d’Alcan France et de Rio Tinto France.
Ce Conseil identifie les thèmes à traiter et les attribue à des groupes de réflexion, constitués de personnalités extérieures reconnues et d’experts issus de la communauté Arts et Métiers (personnels, anciens élèves).

Les rapports du Think Tank sont rendus publics, et peuvent être relayés dans les médias. Ils sont consultables sur le site du Think Tank.

Les membres du Conseil d’Orientation

Membres extérieurs : Charles DEHELLY, Valentine FERREOL, Pierre MEYNARD, Alexandre RIGAL ,Florence OSTY, Jacques BOUHELIER, Pascal VAIRAC

Membres issus d'Arts et Métiers : Mickaël RIVETTE, Michaël PEREIRA, Véronique FAVIER

Membres issus de la Société des Ingénieurs Arts et Métiers :
Alain CHARMEAU, Alain DOVILLAIRE, Jean-Guy QUEROMES

Secrétaire du Conseil : Stéphane LAPUJOULADE

Dernières actualités

Paroles d’Arts et Métiers, c'est la chaîne de podcast lancée par Arts et Métiers. Retrouvez dès maintenant l'ensemble des épisodes !

Actualité, Formations, Entrepreneuriat, Entreprise, Recherche, Vie étudiante

Arts et Métiers ouvre un nouveau concours : AMBition ingénieur, pour accéder en PIS et PGE avec un BUT, un BTS ou un Bachelor !

Actualité, Formations

Le campus Arts et Métiers de Bordeaux organise pour la rentrée 2024 l'ouverture d'une nouvelle formation : le Bachelor Filières de l'Industrie

Actualité, Formations

Arts et Métiers transforme ses plateformes pédagogiques pour répondre aux enjeux de l'industrie du futur et former les acteurs de sa transformation. Le programme ELF - Evolutive Learning Factories - vise

Actualité, Innovation