
Actualités

Nicolas Heriveaux a rejoint en septembre 2022, l’équipe JENII de l’Institut Arts et Métiers de Laval, en tant qu’ingénieur développement XR*.
Comment un projet de recherche universitaire a-t-il pu séduire ce jeune entrepreneur ayant déjà à son actif la création d’une start-up dans le domaine du gaming et des avatars photoréalistes ?

Une nouvelle expertise en 3e année de Programme Ingénieur de Spécialité au campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne : "Low Technologies et développement durable"

Découvrez un nouvel épisode du podcast Paroles d'Arts et Métiers avec Laurent Champaney sur le thème « L’ingénieur, l’industrie et Arts et Métiers »
A l’occasion d'une conférence de presse le 12 septembre 2023, Arts et Métiers affirme vouloir former davantage d’ingénieur.e.s. Comment ? En développant des partenariats, en augmentant l’offre de formations, en ouvrant de nouveaux campus…

Christophe Olivier est arrivé vendredi 1er septembre, avant les rentrées des étudiants, en tant que coordinateur pédagogique, en charge du développement de la formation continue pour AMTALENTS.

Arts et Métiers va proposer des formations pour former de futur.e.s technicien.ne.s et ingénieur.e.s dans le domaine des batteries électriques.

Le campus Arts et Métiers de Châlons et Lebronze alloys, groupe industriel spécialisé dans la production de produits semi-finis et finis en alliages techniques de cuivre et de nickel à haute performance, ont signé une convention de mécénat, pour une durée d’un an.

Le projet Aconit (Actuators for Surge Control in Gas Turbine) a pour objectif le contrôle du débit interne des moteurs à turbine, la forme la plus courante de système de propulsion utilisé sur les avions modernes. Le projet Aconit, coordonné par Arts et Métiers, prendra fin en décembre 2023.

Plus de 150 personnes se sont déplacées le 6 septembre pour l'inauguration de WOMAM, la plateforme d’usinage haute performance 4.0 du campus.

Une nouvelle photothèque, le lancement d’une série de podcasts et une appli étudiant.e.s simplifiée, voilà trois nouveaux outils que vous propose la direction de la communication.

Offrir aux entreprises une vision globale de l’offre Arts et Métiers et travailler avec les industriels sur leur marque employeur sont les deux priorités que s’est fixé Philippe Rouch.

Action solidaire "J'en pince pour le Faubourg" : Les étudiant•e•s du campus Arts et Métiers de Lille se mobilisent !