Actualités

visuel grandes uai
Actualité, Vie étudiante

La 45e édition des Grandes UAI (Union athlétique intergadzarique), se déroulera à Aix-en-Provence du 30 mai au 2 juin. Un événement organisé par les étudiants eux-mêmes, qui se déroule dans un esprit de compétition fraternelle.

forum arts et métiers construire son avenir angers
Actualité, Entreprise

Les relations avec les entreprises sont au cœur de la politique de formation aux Arts et Métiers. De nombreux modes de collaboration sont mis en œuvre pour répondre aux défis des entreprises 4.0 et accompagner leur besoin, notamment dans leur recherche de compétences ! Dans ce cadre, le campus Arts et Métiers d'Angers organise le mardi 5 février un forum entreprises "Construire son Avenir". 

Le génie électrique au service du developpement du photovoltaïque
Actualité, Recherche

Thomas Roillet et Daniel Marin sont ingénieurs de recherche en génie électrique sur le campus Arts et Métiers de Lille, au sein du L2EP.  Ils présentent leurs travaux de recherche sur l'autoconsommation photovoltaïque citoyenne à l'horizon 2020.

 

Bienvenue aux Arts et Métiers ! Quel plaisir de vous voir !
Actualité

Du 16 janvier au 23 mars 2019, les campus et instituts d'Arts et Métiers vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir le métier d'ingénieur mais aussi pour vous présenter les différentes formations de l'établissement, ainsi que ses laboratoires, ses opportunités à l'international et la vie étudiante.

La recherche en génie électrique aux Arts et Métiers
Actualité, Recherche

Eric Semail, professeur des universités sur le campus Arts et Métiers de Lille au sein du L2EP, revient sur ses travaux de recherche en génie électrique et leurs applications concrètes.

Accueil site anglais
Actualité, International

Pour commencer l'année 2019 en beauté, Arts et Métiers met en ligne la version anglaise de son site web, afin de faciliter l’accès aux informations des internautes internationaux.

PROJET ACCENS
Actualité, Témoignage, Entrepreneuriat, Recherche

Les technologies numériques de réalité virtuelle et augmentée facilitent-elles l’apprentissage des élèves ? C’est ce que tentent de démontrer Louis Jeannin et Nicolas Galiguiri, lauréats du prix Tremplin lors de la dernière édition du concours Open4Start-up, organisée par Nicéphore Cité.

 

Michael Wolf, Chercheur en robotique et superviseur du groupe Autonomie maritime et multi-agents de la NASA en conférence aux Arts et Métiers
Actualité, Innovation

Le campus Arts et Métiers de Lille accueille Michael Wolf, chercheur en robotique et superviseur du groupe Autonomie maritime et multi-agents de la NASA pour une conférence le lundi 17 décembre 2018.

L'équipe lilloise d'Arts et Métiers membre du projet Interreg TRANSPORT
Actualité, Innovation

Dans le cadre du projet Interreg TRANSPORT, l'équipe lilloise du MSMP organise une matinée technologique sur le thème de la caractérisation des revêtements.

Prix Talents concours Syntec Ingénierie pour Inifitrain
Actualité, Innovation, Vie étudiante

Quais bondés, retards, changements… Pour mettre un terme aux désagréments rencontrés chaque jour par les 4,1 millions de Parisiens qui prennent le métro, Augustin Ory, étudiant en master recherche aux Arts et Métiers, et Grégoire Galichon, Assistant Ingénieur Travaux -Tours DUO chez BATEG - VINCI Construction France, ont imaginé une solution de transport révolutionnaire : un train qui ne s’arrête jamais. L’INFINITRAIN ambitionne de faire gagner à ses usagers 50% de leur temps quotidien. Comment ? En repensant les transports sur du « un par un » et non plus du mass transit. 

Des enseignants professionnels pour le MS ColRobot
Actualité, Témoignage

Former à la robotique industrielle, c’est l’objectif du Mastère Spécialisé® ColRobot qui fait chaque année intervenir des professionnels du secteur dans ses enseignements.

Inauguration du laboratoire commun à Dynfluid et Valeo : ISYTHERM
Actualité, Innovation, Recherche

Le laboratoire de Dynamique des Fluides (Dynfluid) du campus Arts et Métiers de Paris et VALEO s’associent pour créer un laboratoire ayant pour objectif de développer des outils numériques et expérimentaux. Ces outils permettront le développement de composants et systèmes thermiques innovants dédiés à la gestion thermique du véhicule électrique du futur.