Soutenir l’école

campus aix laboratoire

Les entreprises ont l’opportunité d’accompagner Arts et Métiers dans ses objectifs de développement, grâce à la campagne de mécénat et la taxe d’apprentissage.

Deux dispositifs permettent aux entreprises de contribuer aux ambitions d’Arts et Métiers.

  • Le premier est la campagne de mécénat "Vers l’industrie du futur" : prévue sur la période 2016-2020, elle va permettre de financer de nombreux projets portés par l’établissement ou les campus dans quatre domaines : la formation ; la recherche et l’innovation ; l’entrepreneuriat ; le patrimoine et les infrastructures.
  • Le second est la taxe d’apprentissage : les entreprises choisissent l’établissement d’enseignement supérieur auquel ils vont attribuer cet impôt annuel, participant ainsi au financement de l’apprentissage et de formations technologiques et professionnelles.

Dernières actualités

Vendredi 4 septembre 2020 les étudiants en 1re année du Programme Grande Ecole du campus d'Angers avaient rendez-vous en amphi…mais pas n’importe lequel, un amphi virtuel !

Actualité

Pour sa deuxième édition, les organisateurs du dispositif Arts et Métiers Accueil pour la Réussite et la Réflexivité des Etudiants (AMARRES) ont dû faire preuve d’adaptation en raison de la crise sanitaire et des mesures de pré

Actualité

David Glijer est directeur de la transformation digitale d’ArcelorMittal France.

Actualité, Témoignage, Entreprise

Mardi 22 septembre, Nicolas Perry a reçu le prix de l'Action Remarquable lors du Forum Santé Innovation à Bordeaux.

Actualité