Soutenir l’école

campus aix laboratoire

Les entreprises ont l’opportunité d’accompagner Arts et Métiers dans ses objectifs de développement, grâce à la campagne de mécénat et la taxe d’apprentissage.

Deux dispositifs permettent aux entreprises de contribuer aux ambitions d’Arts et Métiers.

  • Le premier est la campagne de mécénat "Vers l’industrie du futur" : prévue sur la période 2016-2020, elle va permettre de financer de nombreux projets portés par l’établissement ou les campus dans quatre domaines : la formation ; la recherche et l’innovation ; l’entrepreneuriat ; le patrimoine et les infrastructures.
  • Le second est la taxe d’apprentissage : les entreprises choisissent l’établissement d’enseignement supérieur auquel ils vont attribuer cet impôt annuel, participant ainsi au financement de l’apprentissage et de formations technologiques et professionnelles.

Dernières actualités

En 2023, les campus et instituts Arts et Métiers vous ouvrent leurs portes pour des Journées Portes Ouvertes exceptionnelles !

Actualité

Spécialisé en réalité virtuelle et augmentée, l’Institut Arts et Métiers de Chalon-sur-Saône intègre cet espace de plus de 4 000 m² avec 3 autres co-fondateurs : le

Actualité, Recherche

Thibault Haguet, diplômé Arts et Métiers, est fondateur à 26 ans de la startup angevine LUO

Témoignage, Entrepreneuriat

Presque 1 an après son inauguration en décembre 2021, le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence CaMéX-IA a lancé mardi 15 novembre 2022 son site internet.

Actualité