Ouverture du Bachelor Filières de la batterie

Bachelor Filières de la batterie - Arts et Métiers Chambéry
Actualité
Formations

L'institut Arts et Métiers de Chambéry organise pour la rentrée 2024 l'ouverture d'une nouvelle formation : le Bachelor Filières de la batterie.

Ce nouveau programme participe à l’accélération de la dynamique industrielle de production responsable de batteries en France pour le marché européen. ​

Ce cursus de trois ans en apprentissage après un baccalauréat général ou technologique STI2D délivrera le Diplôme d’Etablissement “Bachelor Arts et Métiers”.  Il fait partie du consortium « Ecole de la Batterie » porté par l’entreprise de fabrication de batteries électriques Verkor et repose sur une forte collaboration entre industries et établissements du supérieur (plus d'informations).

L’économie circulaire, les futurs métiers en lien avec la mobilité électrique au sein d’industries bas carbone, la production industrielle de batteries, notamment en gigafactory, le traitement en fin de vie, la contribution à la souveraineté industrielle de la France sont autant d’enjeux de la formation. 

Ce Bachelor assurera des débouchés professionnels (chef d’équipe de production ou maintenance, chef de projet éco-conception, technicien bureau d’étude…) et académiques (poursuite d’études).

DES DEBOUCHES PROFESSIONNELS ET ACADEMIQUES​

Le Bachelor « Filières de la batterie » fournit l’ensemble des compétences attendues par l’industrie et permet deux types de débouchés ; professionnel et académique. Il permet en effet d’entrer directement dans le monde du travail sur des postes d’encadrement intermédiaire – par exemple, chef.fe d’équipe de production ou maintenance, chef.fe de projet éco-conception, technicien.ne bureau d’études. 
Les diplômés pourront également poursuivre leurs études par la suite.​

LES CINQ POINTS FORTS DU BACHELOR ​

  • Une formation en apprentissage destinée aux acteurs de l’innovation pour l’industrie de demain​
  • Une dynamique industrielle de production responsable de batteries en France au service du marché européen​
  • Une pédagogie innovante​
  • Des possibilités de poursuites d’études​
  • Un avenir professionnel garanti​

Toutes les informations sur : https://www.artsetmetiers.fr/fr/formation/bachelor-filieres-de-la-batterie 

Dernières actualités

Créé en 1935, le Grand Gala est depuis toujours un évènement important pour la vie de l’école, de la ville et des étudiants. 

Actualité, Vie étudiante

Pour la première année a eu lieu la remise des diplômes des étudiants du Master MTI3D « Management des Technologies Interactives 3D » de l’

Actualité, Formations

Avec plus de 1 000 participants issus des 8 campus Arts et Métiers, les « Grandes UAI » (Union Athlétique Inter-Gadazarique) constituent un évènement sportif majeur dans la vie des élèves ingénieurs.

Actualité, Vie étudiante

Catherine Valencia, en 3e année ECOconception de Biens et de Services (ECOBS), effectue en stage de fin d’études à l’incubateur de Savoie Technolac, à deux pas de l’institut, au sein de la start-up

Actualité, Développement durable, Entrepreneuriat