Associations d'anciens élèves

Alumni Bachelor Arts et Métiers 

alumni bachelorL'association Alumni des bachelors d'Arts et Métiers regroupe les élèves et anciens élèves issus du bachelor Arts et Métiers.
Elle a 4 objectifs : organiser un réseau, représenter les bachelors, fédérer les bachelors et promouvoir le bachelor Arts et Métiers.
Elle dispose d'un annuaire des anciens élèves, met des outils à la disposition des membres (une plateforme d'échanges et de partages par exemple) et propose de suivre individuellement les élèves qui le souhaiteraient. 

 

La Société des Ingénieurs Arts et Métiers

soce arts et métiersLa Société des Ingénieurs Arts et Métiers, dite la «Soce», a été fondée en 1846 sous forme d’une société d’entraide et reconnue d'utilité publique en 1860. La Société des ingénieurs Arts et Métiers regroupe les élèves et anciens élèves du Programme Grande Ecole, soit plus de 34 000 ingénieurs Arts et Métiers (appelés gadzarts) actifs au sein du plus important réseau européen d'anciens élèves d'une grande école d'ingénieurs.
Les objectifs de la Soce : animer la communauté autour de ses valeurs, agir par l'entraide, soutenir l'école et les élèves, être un accélérateur de carrière.

L’Union Nationale des Apprentis d'Arts et Métiers (UNA'AM)

asso apprentis L’UNA’AM est une association fondée en 2013, qui fédère tous les ingénieurs et élèves-ingénieurs du Programme Ingénieur de Spécialité d'Arts et Métiers. Aujourd’hui, lUNA’AM représente près de 1000 apprentis et plus de 3500 anciens.

L’association est issue des centres de Paris, Châlons-en-Champagne, Metz, Chambéry, Bordeaux Talence et Aix-en-Provence avec 10 filières de spécialités différentes allant du génie industriel au génie mécanique en passant par les travaux publics et la gestion et prévention des risques industriels. Son but : promouvoir les profils issus de la formation par apprentissage aux Arts et Métiers, consolider les liens entre ses membres, structurer la vie associative et faire corps avec l’école. 

L'association des docteurs et doctorants d'Arts et Métiers (ADDAM)

association docteursL’ADDAM est un réseau d’entraide entre docteurs et doctorants Arts et Métiers pour valoriser l’insertion des jeunes docteurs, notamment via le développement d’un carnet d’adresse. L’association a pour but de promouvoir le doctorat Arts et Métiers : l’excellence scientifique et l’expertise technologique pour répondre aux problématiques industrielles actuelles. Elle défend les intérêts des doctorants et les tient informés de l’évolution de leurs droits. L’association organise également des événements scientifiques ou culturels permettant aux doctorants d’échanger entre eux et avec des professionnels. 

Dernières actualités

Les 6 et 7 octobre derniers, les élèves-ingénieurs ont réalisé leur Grand défi en 24h.

Actualité, Vie étudiante

Des élèves ingénieurs Arts et Métiers ont participé à une mission solidaire au Népal cet été avec l'association Gad

Actualité, Vie étudiante

Après une Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (CPGE) en Physique Technologie au lycée Newton de Clichy, Jean-François Jung intègre Arts et Métiers sur le

Témoignage, Vie étudiante