Métiers et parcours

Le Bachelor de Technologie vise à former des acteurs clés de l’innovation. Ce cursus a été spécialement créé par Arts et Métiers pour répondre à deux demandes : celle d’industriels ayant besoin de compétences techniques intermédiaires, et celle de bacheliers STI2D souhaitant poursuivre des études de haut niveau après leur bac. Il offre donc à la fois des débouchés professionnels directs et un tremplin vers le cursus ingénieur.

Deux options se présentent aux diplômés :

  • Ils peuvent choisir une carrière industrielle en s’insérant sur des postes d’encadrement intermédiaire ; par exemple, responsable d’unité de production, responsable d’équipe maintenance, etc.
  • Ils peuvent candidater au cursus ingénieur de l’école, grâce à un concours spécifique qui privilégie les projets technologiques réalisés durant le Bachelor de Technologie. À terme, le diplôme permettrait également d’intégrer d’autres écoles d’ingénieurs, partenaires d’Arts et Métiers.

Etudiants en atelier

Dernières actualités

Portrait de Florence Lesage, arrivée il y a deux ans sur le campus châlonnais.

Actualité, Témoignage, Focus, Innovation

Tous les 1res années (Programme Grande Ecole, Ingénieur de Spécialité et Bachelor de Technologie) ont participé à un escape game de rentrée intitulé « panique sur le campus » afin de leur faire découvrir les lieux d’une façon o

Actualité, Vie étudiante

« Montrer que nous sommes tout autant capables que les hommes de réussir et d'exceller dans le monde de l'ingénierie ! »

Actualité, Témoignage

Être une fille et étudier à Arts et Métiers, c’est facile ? C’est la question à laquelle répondent Cyrine (PIS), Emma (PGE), Fátima (Bachelor) et Éloïse (MTI3D).

Actualité, Témoignage, Vie étudiante