Des étudiants Arts et Métiers en marche pour la solidarité

L'équipe 2017 de l'Oxfam Wintertrail
Actualité
Vie étudiante

20 étudiants du campus de Metz recherchent des fonds pour participer à l'Oxfam Wintertrail, une marche en raquettes de 60km organisée par l’ONG Oxfam. Les équipes devront boucler les 60km en moins de 30 heures en marchant de jour comme de nuit.

L'objectif est d'inscrire deux équipes. Aux 2 000€ de base par équipe qui doivent servir à financer les actions d'Oxfam en France et à l'étranger (accès à l’eau potable, soutien aux pays touchés par des événements climatiques, etc.) s'ajoutent les frais annexes (le transport, le matériel, etc.) Si bien que c'est près de 6 400 € que les étudiants doivent récolter.

Pour parvenir à récolter cette somme, ils organisent diverses manifestations : des ventes de viennoiseries, une tombola ainsi que des actions de sponsoring avec des entreprises. Afin de continuer leur collecte, ils lancent un appel aux dons (qui sont déductibles d’impôts pour les particuliers et les professionnels).

Vous pouvez soutenir les deux équipes d'Arts et Métiers directement en ligne : “Arts et Métiers Metz 1” ou “Arts et Métiers 2”.

Cette année, le Wintertrail aura lieu les 10 et 11 mars 2018 dans la vallée de l’Abondance en Haute-Savoie. Ce défi humain et sportif correspond aux valeurs d’entraide et de fraternité portées par les étudiants Arts et Métiers. L'année dernière 22 étudiants avaient participé à l'aventure.

Dernières actualités

L’Usine extraordinaire, une opération d’intérêt général

L’usine du futur est prête p

Actualité, Entreprise, Innovation

Se démarquer sur le marché du travail avec un double-diplôme franco-allemand.

Témoignage, International

Faire voler un drone en apesanteur... C'est le projet porté par une équipe constituée d’élèves ingénieurs du campus Arts et Métiers de Lille qui vient de remporter le concours "Projet Parabole" du CNES.

Vie étudiante

Dimanche 25 août 2019 dernier, Nicolas Fleury, élève en 2e année du

Actualité, Vie étudiante